RMC Sport

PSG : Aurier mis à pied et absent contre Chelsea

-

- - AFP

Serge Aurier est mis à pied à titre conservatoire, comme l'a indiqué le club ce dimanche soir. Le latéral droit, coupable d’une sortie insultante à l’encontre de Laurent Blanc et de certains de ses coéquipiers, ne jouera pas face à Chelsea mardi. Une procédure disciplinaire a été ouverte à son encontre.

Le Paris Saint-Germain a décidé de mettre à pied Serge Aurier à titre conservatoire, comme l'a indiqué le club ce dimanche soir. Le joueur de 23 ans, écarté du groupe professionnel dès ce dimanche matin et qui n’était donc pas à l’entrainement du jour, paie ses déclarations sur Periscope. 

Dans une vidéo diffusée la nuit dernière sur les réseaux sociaux, l’Ivoirien a tenu des propos insultants envers son entraîneur Laurent Blanc et critiqué certains de ses coéquipiers. "Cette vidéo, tournée dans un cadre privé, contient des propos clairement inadmissibles venant d'un joueur du Paris Saint-Germain", explique le communiqué du PSG. L’an dernier, Serge Aurier avait déjà été sanctionné de trois matches de suspension par l’UEFA après ses propos injurieux envers l’arbitre de PSG-Chelsea, dans une vidéo également publiée sur les réseaux sociaux.

Al-Khelaïfi : "Je ne laisserai personne mettre en difficulté le club"

Suite à un échange avec le président Nasser Al-Khelaïfi, le club a décidé d’ouvrir à l’égard du joueur une procédure disciplinaire assortie d’une mise à pied conservatoire. Serge Aurier ne figurera donc pas dans le groupe qui affrontera Chelsea, ce mardi, en 8e de finale aller de Ligue des champions. Le club le prive également de sa prime d'éthique de 160 000€.

Le Paris Saint-Germain soutient son entraineur, Laurent Blanc, ainsi que les joueurs "qui ont pu, à juste titre, se sentir offensés par des propos contraires à toutes les valeurs du club", explique le communiqué. "Le Paris Saint-Germain est une institution très forte à laquelle personne ne peut toucher, a insisté Nasser Al-Khelaïfi. Je ne laisserai personne mettre en difficulté le club et nous détourner de nos objectifs, à commencer par notre rendez-vous contre Chelsea, très attendu par notre public."