PSG : Beckham en escale à… New York !

David Beckham et Anna Wintour - -
David Beckham n’est décidément pas un footballeur comme les autres. Après une semaine passée à s’entraîner à Londres, la star anglaise s’est envolée ce week-end pour… New York ! Leonardo, le directeur sportif du PSG, espérait voir sa dernière recrue revenir à Paris afin de prendre l'avion avec ses nouveaux coéquipiers pour se rendre à Valence, où le club de la capitale dispute mardi son 8e de finale aller de Ligue des champions. Ce ne sera finalement pas le cas. Le Spice Boy a traversé l’Atlantique pour soutenir sa femme, Victoria, qui a dévoilé sa nouvelle collection de vêtements lors de la Fashion Week.
Cette dernière, sur place depuis plusieurs jours en compagnie de leur fille Harper, l’attendait de pied ferme. « Victoria voulait vraiment que David, les garçons et ses parents soient présents pour le show », a confié une source proche de la famille au Huffington Post. Elle a donc été exaucée. En partie seulement, car ses fils, Brooklyn, Romeo et Cruz, sont finalement restés en Angleterre chez leurs grands-parents. Il faut dire que rallier Londres à New York relevait du parcours du combattant ces derniers jours. Le premier vol des garçons Beckham a d’ailleurs été annulé par la compagnie British Airways en raison de la tempête de neige sur la côte Est américaine.
Leonardo : « On va voir s’il peut venir directement à Valence »
Après avoir dîner vendredi dans un restaurant indien de Mayfair, un quartier chic de l’ouest londonien, l’ancien joueur du Real Madrid est revenu seul à l’aéroport d’Heathrow le lendemain matin, dès 6h, afin de prendre le premier avion disponible. Quelques heures plus tard, la patience du Spice Boy a finalement été récompensée. Il a pu débarquer dans la Grosse Pomme en début d’après-midi. Après un repos bien mérité, « Becks » a assisté ce dimanche au défilé de Victoria, aux côtés d’Anna Wintour, la célèbre rédactrice en chef de l’édition américaine de Vogue.
Mais le n°32 des Rouge et Bleu ne devrait pas s’éterniser à Manhattan. Le PSG espère que sa star de 37 ans sera présente mardi dans les travées de Mestalla, à Valence. Une hypothèse loin d’être garantie. « Le problème, ce sont les conditions météo avec l’ouragan (tempête de neige, vent et blizzard, ndlr) à New York, a confié Leonardo à RMC Sport. On attend encore. On va voir s’il peut venir directement à Valence. » En cas de contretemps, David Beckham devrait rejoindre Paris en milieu de semaine pour découvrir le Camp des Loges. Et devenir enfin un joueur du PSG à part entière.