RMC Sport

PSG : Ben Arfa a frôlé l’amputation

Hatem Ben Arfa (PSG)

Hatem Ben Arfa (PSG) - AFP

Hatem Ben Arfa, qui pourrait être titulaire pour PSG-Nantes ce samedi (17h) au Parc des Princes, à l’occasion de la 13e journée de Ligue 1, a failli être amputé de la jambe gauche après sa grave blessure avec Newcastle en 2010 selon Le Parisien.

Hatem Ben Arfa va-t-il enfin quitter le banc du PSG ? L’international français (15 sélections, 29 ans) a une chance de débuter le match face à Nantes ce samedi (17h), au Parc des Princes, dans le cadre de la 13e journée de Ligue 1. L’occasion de revenir de loin après son début de saison très frustrant au PSG. Mais l’ancien pensionnaire de l’INF Clairefontaine est surtout revenu de loin il y a six ans.

A voir aussi >> PSG-Nantes : attention, Ben Arfa a une chance d’être titulaire !

Selon Le Parisien, il a failli être amputé de la jambe gauche après sa grave blessure avec Newcastle le 3 octobre 2010. Ce jour-là, Nigel de Jong lui inflige une double fracture tibia-péroné sur un tacle horrible. Hatem Ben Arfa, qui appartient alors à l’OM, est opéré à Manchester. Mais son conseiller, Michel Ouazine, se démène pour que le docteur du PSG, Eric Rolland, prenne le dossier en main.

A voir aussi >> L’improbable histoire derrière le faux compte de Ben Arfa sur Twitter

Seulement deux titularisations cette saison

Et il intervient quand Hatem Ben Arfa contracte une infection par staphylocoque doré, pendant sa convalescence. Eric Rolland rapatrie le joueur d’urgence à la Pitié-Salpêtrière, à Paris. Sa jambe sera sauvée. "HBA" reprendra sa carrière, connaîtra d’autres mauvais moments en Angleterre, jusqu’à sa renaissance à Nice la saison dernière.

A voir aussi >> PSG : Hatem Ben Arfa était dans les tribunes... de Danse avec les Stars

Seulement titulaire à deux reprises cette saison en Ligue 1, pour un total de 217 minutes de jeu en neuf apparitions, l’ancien Lyonnais doit avoir à cœur de montrer qu’il peut intégrer le onze parisien. Avec les voyages d’Edinson Cavani et Angel Di Maria pendant la trêve internationale, ainsi que le turnover annoncé par Unai Emery en vue du match de Ligue des champions sur la pelouse d’Arsenal mercredi, c’est peut-être le moment.