RMC Sport

PSG - Ben Arfa assure bosser dur et a envie de le faire savoir

Hatem Ben Arfa

Hatem Ben Arfa - AFP

Ecarté par Unai Emery pendant quatre matchs au mois de septembre, Hatem Ben Arfa a depuis réintégré le groupe parisien, sans pour autant être aligné d'entrée. Pour gagner sa place, l'ancien Lyonnais assure travailler dur, comme il le montre dans une vidéo postée sur son compte Instagram mercredi.

#challengeaccepted. Si vous suivez Hatem Ben Arfa sur Instagram, c'est un hashtag que vous connaissez déjà. Début septembre, alors qu'il rongeait son frein dans les tribunes du Parc des Princes après avoir été écarté pendant quatre matchs par Unai Emery, l'ancien attaquant niçois a fait son apparition sur le célèbre réseau social. C'est uniquement par ce biais (et via ce hashtag utilisé à chaque publication) que le natif de Clamart a décidé de s'exprimer. L'objectif : montrer que sa délicate situation sportive ne l'a pas démoralisé et qu'il est prêt à se battre pour devenir titulaire au sein du 11 parisien.

A lire aussi >> PSG : l’un de ses coéquipiers sait pourquoi ça coince pour Ben Arfa

"Work hard, play hard", le message est clair et à destination d'Unai Emery

Mais désormais, la mise en scène est travaillée. Mercredi, c'est à travers un montage vidéo d'une dizaine de secondes que l'ancien lyonnais a partagé avec ses followers son travail quotidien. On le voit enchaîner les squats, poids de 25 kg en main, et les jongles de la tête, le tout sur le titre "Work hard, play hard" ("Travaille dur, joue dur") du rappeur américain Wiz Khalifa. Ces publications sont autant de petits signes envoyés par Ben Arfa à son entraîneur pour lui prouver qu'il peut compter sur lui. Suffisant pour le convaincre ?

A lire aussi >> PSG : Unai Emery a eu "trois entretiens individuels avec Hatem Ben Arfa"