Le PSG explique pourquoi Ben Arfa n’est pas écarté du groupe pro

A défaut de chroniques sportives, l’actualité de Hatem Ben Arfa est alimentée par des questions juridiques. Jeudi, l’avocat de ce dernier a saisi la commission juridique de la LFP suite à ce qu’il estime être une nouvelle mise à l’écart du groupe professionnel. Selon celui-ci, la LFP va maintenant prendre contact avec le PSG et mener son enquête avant de se réunir la semaine prochaine. "Si la famille du football ne règle pas ce problème, c’est la justice qui devra le faire", poursuit Jean-Jacques Bertrand qui pourrait attaquer le PSG pour harcèlement moral. Le clan Ben Arfa assure également que le joueur n’a le sourire qu’en façade et qu’il est touché par sa situation actuelle. Les proches du joueur indiquent par ailleurs n’avoir rencontré personne du club depuis fin juillet, en l’occurrence Antero Henrique.
>> PSG: l'avocat de Ben Arfa évoque un "harcèlement moral"
Un tableau très sombre que réfute le PSG. Notamment sur la mise à l’écart du groupe professionnel. Pour sa défense, le club parisien explique la méthode Emery à l’approche des rencontres. Comme avant chaque match de championnat, Unai Emery fait un groupe de 20 joueurs à J-2 pour effectuer le dernier entraînement préalable à une rencontre. Un entraînement particulier et tactique pour préparer la confrontation qui arrive. N’étant pas dans le groupe pour disputer le match, Hatem Ben Arfa, comme d’autres joueurs, a été invité à ne pas s’entraîner avec les professionnels vendredi.
>> PSG: encore écarté, Ben Arfa saisit la commission juridique
Ben Arfa dans le groupe pro dès mardi
Ce n’est donc pas une mise à l’écart, mais simplement une non-présence dans le groupe assure-t-on du côté du PSG. En revanche, dès mardi, date de la reprise du groupe, Hatem Ben Arfa reviendra dans ce groupe pro. Au-delà de ces situations ponctuelles autour des rencontres, on assure en interne que Ben Arfa connaît sa situation depuis le début du mercato estival et que le club a toujours été clair avec lui. Il lui avait ainsi été demandé de trouver un autre club, avec notamment des offres venant de Turquie, qui ont toutes été refusées par le joueur. Ben Arfa savait que l’entraîneur ne comptait pas sur lui et qu’il ne pourrait pas jouer cette saison.
>> PSG: "Ben Arfa? C'est comme tous les joueurs de la CFA"
Dans les faits cette semaine, Hatem Ben Arfa s’est entraîné avec la réserve lundi, mardi et mercredi en raison de la Ligue des champions puisqu’Unai Emery souhaitait donc travailler avec un groupe resserré. Jeudi, le Français est revenu avec les professionnels avant qu’un membre du staff l’appelle le soir pour lui signifier qu’il devait reprendre avec la réserve vendredi. Hatem Ben Arfa était présent ce vendredi matin au Camp des Loges, et a pu profiter des installations des professionnels, mais pas de l’entraînement à 17h ce vendredi après-midi à la veille de la réception de Bordeaux (17h). Le feuilleton continue.