RMC Sport

PSG: l’avocat de Ben Arfa évoque un "harcèlement moral"

Jean-Jacques Bertrand

Jean-Jacques Bertrand - RMC Sport

Hatem Ben Arfa aurait été à nouveau écarté du groupe professionnel du PSG selon son avocat qui a saisi la commission juridique de la LFP. Ce dernier estime que le club parisien essaye de pousser à bout son client.

Hatem Ben Arfa en conflit avec le PSG, épisode 78. Alors que l’on pensait l’ancien Niçois définitivement réintégré au groupe professionnel, celui-ci en aurait été à nouveau écarté selon son avocat. "Nous avons donc saisi la commission juridique (de la LFP) jeudi de cette situation pour qu’elle se penche sur ce dossier et qu’elle puisse, si la situation n’évolue pas, dans le sens normal des choses, ordonner la réintégration du joueur au sein du groupe professionnel", indique Jean-Jacques Bertrand.

>> PSG: encore écarté, Ben Arfa saisit la commission juridique

Au micro de RMC Sport, l’avocat de l’ancien joueur de l’OM a dressé la situation que subirait Ben Arfa dans son quotidien parisien. "On fait alterner Ben Arfa entre de temps en temps des entraînements avec le groupe professionnel et surtout l’injonction de rejoindre le groupe de National 2. On n’est pas dans le respect, je ne parle même pas de la personne, mais au moins des règlements qui existent en la matière. On arrive aujourd’hui dans une situation où il y a une discrimination notoire et où l’on a du harcèlement moral."

>> Emery: "Ben Arfa? C'est comme tous les joueurs de la CFA"

Des sanctions pour le PSG?

Jean-Jacques Bertrand va plus loin dans ses accusations: "On ne peut rien lui reprocher. Mais on sent qu’on veut le pousser à bout et qu’on voudrait trouver des éléments qui soient de nature, très certainement, à pouvoir invoquer à son encontre des circonstances qui permettraient pour le club de prendre d’autres décisions ou en tout cas d’établir des reproches pour équilibrer ou effacer ceux que nous faisons à l’égard de ce club."

>> PSG: "Ben Arfa n'est pas fait pour vivre un vestiaire de stars", selon son premier son agent

La commission de discipline de la LFP saisie, l’avocat de HBA indique que le PSG pourrait subir "des sanctions disciplinaires" si "les éléments sont suffisants sur les manquements" du club à l’égard de son client.

MI avec Loïc Tanzi