RMC Sport

PSG: Berchiche espère que Neymar va revenir au Barça

Interrogé sur son ancien partenaire au PSG Neymar, l'arrière gauche de l'Athletic Bilbao, Yuri Berchiche, a exprimé le souhait de voir le Brésilien revenir un jour au Barça.

De Yuri Berchiche, les supporters du PSG gardent le souvenir d’un arrière gauche sérieux. Sans coup de génie mais sans grosse défaillance non plus. Ils n’ont pas oublié non plus qu’il fut l’un des invités les plus déchaînés (voire davantage) lors du premier anniversaire de Neymar fêté à Paris en 2018.

Entre celui qui a rejoint l’Athletic Bilbao il y a deux ans et le Brésilien, le courant est toujours bien passé. L’Espagnol l’a confirmé vendredi lors d’un entretien à la Cadena Ser, même s’il fut davantage question de l’éternel retour de Ney au Barça, son ancien club, que des champions de France.

"Barcelone lui manque sûrement"

"Je ne lui ai pas parlé dernièrement, a indiqué Yuri Berchiche. J’espère qu’il pourra revenir. Il m’a surpris quand il est parti de Barcelone pour Paris... Ils avaient l’air si heureux avec Messi et avec Suárez. Je pense qu'il s’est maintenant acclimaté à Paris, mais Barcelone lui manque sûrement."

Vendredi, la chaîne catalane TV3 avançait que la direction du FC Barcelone avait renoncé à recruter le Brésilien cet été en raison du coût trop élevé du transfert en cette période de crise économique due à la pandémie de coronavirus. Avant que la Liga ne soit suspendue, l’Athletic Bilbao, le club de Yuri Berchiche, était 8e du classement.

ABr