RMC Sport

PSG: bientôt un personnage Neymar dans Fortnite

Neymar, grand fan de jeux vidéo, va bientôt débarquer dans Fortnite. Concrètement, les utilisateurs du célèbre jeu de tir pourront incarner l'attaquant du PSG dans le monde virtuel.

Vous avez toujours rêvé de contrôler un Neymar virtuel tenant un fusil à pompe et tirant sur ses adversaires? Absolument pas? Eh bien vous en aurez tout de même la possibilité dans les prochaines semaines, puisque l'attaquant star du PSG va bientôt débarquer... dans Fortnite.

Comme il l'avait fait avec le rappeur Travis Scott l'an dernier, le célèbre jeu vidéo aux 350 millions d'utilisateurs vient de recruter le Brésilien, et va permettre à ses joueurs d'incarner virtuellement le numéro 10 et de combattre avec lui.

"Vous pourrez désormais jouer avec l'un des plus grands joueurs de football du monde"

La semaine dernière, pour le lancement de la nouvelle saison de Fortnite, "Ney" avait annoncé sur les réseaux sociaux cette collaboration. Cette fois, c'est un responsable d'Epic Games, éditeur du jeu, qui a confirmé la nouvelle à l'AFP.

"Le sport tient une grande place dans la vie de nos joueurs, c'est très important pour nous d'avoir un représentant sportif dans le jeu, explique Nate Nanzer, en charge des partenariats mondiaux chez Epic. (...) De la même manière que dans Fortnite, vous pouvez jouer en tant que Batman, Deadpool, Iron Man ou certains héros emblématiques des films, des livres et de la télévision, vous pourrez désormais jouer avec l'un des plus grands joueurs de football du monde."

Un choix loin d'être anodin

Pour Epic Games, qui voulait "placer la barre très haut" dans son choix d'égérie sportive de Fortnite, le partenariat avec Neymar "fait sens" pour "plusieurs raisons". Grand consommateur de jeux vidéo, qui diffuse ses parties en direct sur la plateforme Twitch, l'ancien Barcelonais est surtout "l'une des personnalités les plus suivies sur Instagram" avec près de 150 millions d'abonnés, rappelle Nate Nanzer.

"Le football est stratégiquement très important pour nous parce que nous sommes un jeu mondial avec une énorme base de joueurs au Brésil, en Europe, où le football n'est pas seulement un sport mais un mode de vie", ajoute-t-il.

Après avoir signé un partenariat avec la ligue professionnelle de football américain NFL fin 2018, Fortnite a d'ailleurs accéléré dans le football début janvier 2021 en proposant à ses joueurs d'acquérir des tenues ("skins") aux couleurs de 23 clubs comme Manchester City, la Juventus ou encore l'AC Milan.

C.C. avec AFP