
PSG: Blanc, capitaine au bon cours
Qu'elles semblent loin, les interrogations suscitées par l’arrivée par défaut de Laurent Blanc au PSG à l’été 2013, puis celles persistant il y a quelques mois encore quant à sa capacité à gérer un effectif de stars au caractère bien trempé.
Neuf succès de rang en Ligue 1, assortis du triplé championnat-Coupe de la Ligue-Coupe de France, en fin de saison dernière, le Trophée des Champions, cinq victoires et deux nuls pour entamer le nouvel exercice. La légitimité de Laurent Blanc, à la barre d’un navire parisien, voguant sereinement, ne fait plus de doute.
« D’autres problèmes que les autres coaches »
Interrogé sur cette épanouissante période ce vendredi en conférence de presse, à la veille de Nantes-PSG (17h30), pour le compte de la 8e journée de Ligue, le technicien de 49 ans l’a joué modeste : « Je n’aime pas trop parler de moi. Je ne suis pas très à l’aise sur ce genre de questions. Avec un tel groupe, on a plus de possibilités d’obtenir de bons résultats. »
Avant toutefois de s’accorder un certain mérite : « Toutefois, on a d’autres problèmes que d’autres coaches ont moins. » Pression médiatique, exigences maximales, calendrier surchargé, caprices, guerre d’égo ? Des ennuis qui peuvent rejaillir des abysses et faire vaciller le capitaine à tout moment.