
PSG: Blanc défend Stambouli contre les sifflets

Benjamin Stamnouli - AFP
Laurent Blanc n’a pas du tout apprécié les sifflets dont a été la cible Benjamin Stambouli, dimanche lors de son entrée en jeu face au Gazélec Ajaccio (2-0). Une partie du public du Parc des Princes a pris en grippe le milieu de terrain, natif de Marseille, à qui ils reprochent d’être supporter de l’OM. Après avoir pris la place de Thiago Motta (76e), l’ancien Montpelliérain s’est vite rendu compte du climat hostile autour de lui pour sa première à domicile. Laurent Blanc aussi.
En conférence de presse, l’entraîneur parisien, passé par l’OM lorsqu’il était joueur et natif d’Alès, est sorti de sa réserve pour dénoncer ces comportements. « J’aimerais savoir pourquoi. Si on n’a pas le droit d’être né à Marseille et de jouer à Paris, c’est n’importe quoi, s’emporte-t-il. Les supporters oublient que beaucoup de grands joueurs parisiens sont nés dans le Sud. Si on n’a pas le droit d’être né dans le Sud, à ce moment, je ne peux pas entraîner le PSG. C’est aussi simple que ça. C’est vraiment ridicule. Il n’a pas de tatouage « OM » comme certains le croient. Il est né à Marseille et il n’y peut pas grand-chose. »
« Je suis parisien et je compte me battre pour le club »
Plus timide, Stambouli n’a pas été surpris par cet accueil spécial. « Je m’y attendais. Il n’y a aucun problème. Comme je dis, c’est à moi d’inverser la tendance et de montrer qu’aujourd’hui je suis parisien et que je compte me battre pour le club, a déclaré l’ancien joueur de Tottenham. Sinon, je n’aurais pas fait ce choix-là. C’est aussi un challenge sympa pour moi, il va falloir que je me batte pour faire mon trou ici. Je compte bien le relever. J’ai l’appui de tout le club, tous les joueurs. Et je vais y arriver mais tranquillement. Il n’y a aucun souci. »