RMC Sport

PSG : Blanc et les joueurs touchent une énorme prime

Encore auteurs d’un quadruplé cette saison sur la scène nationale, les joueurs du PSG vont toucher chacun une prime de 800 000 euros. Laurent Blanc et Jean-Louis Gasset y auront également droit.

Cette saison, les joueurs du PSG ont rempli leur armoire à trophées mais également leur compte en banque. L’Equipe rapporte dans son édition de ce mardi que les Parisiens vont empocher une prime de 800 000 euros pour leur exercice 2015-2016, conclu avec un quadruplé sur la scène nationale (Trophée des champions, L1, Coupe de la Ligue et Coupe de France) et une élimination en quarts de finale de la Ligue des champions. 

A lire aussi >> PSG : l’été s’annonce (très) agité

Les jeunes se partagent la prime

Zlatan Ibrahimovic et ses coéquipiers toucheront 470 000 pour le titre en championnat, 40 000 euros pour chaque coupe nationale et 250 000 euros pour avoir atteint les quarts de la C1. Les jeunes Hervin Ongenda, Jean-Kevin Augustin, Presnel Kimpembe et Rémy Descamps, qui ont assez peu joué, se sont partagés cette prime en quatre. Laurent Blanc et Jean-Louis Gasset l’ont en revanche perçue en intégralité, tandis que le reste du staff n’en a touché qu’un pourcentage.

A lire aussi >> PSG : Van der Wiel s’en prend aux choix de Blanc