RMC Sport

PSG: Blanc ne garantit pas de temps de jeu à Aurier

Serge Aurier et Laurent Blanc

Serge Aurier et Laurent Blanc - AFP

Interrogé sur la réintégration de Serge Aurier dans le groupe parisien pour le match face à Nice ce samedi (17h), Laurent Blanc s’est montré plutôt ferme. L’entraîneur du PSG assure que l’Ivoirien ne retrouvera sa place de titulaire que s’il le mérite.

Laurent Blanc savait qu’il ne pourrait pas éviter le sujet. Présent en conférence de presse ce vendredi à la veille de la réception de Nice (17h), le coach du PSG a été interrogé sur le retour officiel de Serge Aurier dans le groupe. Un mois et demi après son dérapage sur Periscope, qui lui avait notamment valu trois semaines en équipe réserve, l’Ivoirien est donc de nouveau à disposition de son entraîneur, qu’il a rencontré récemment pour une explication.

« Oui, il peut jouer car il est dans le groupe, a lâché Blanc. Serge a été réintégré au groupe pro. Il est revenu de sa sélection jeudi matin après un périple. Il a été réintroduit, ce qui était prévu. S’il mérite de jouer, il jouera. Sinon, il ne jouera pas. » 

Blanc : « Au lieu de donner de l’importance à un joueur qui insulte son entraîneur… »

S’il n’est pas encore certain qu’il ait du temps de jeu face à Nice, Aurier en aura-t-il face à Manchester City, ce mercredi, en quart de finale aller de la Ligue des champions ? « Sans Aurier, on s’était qualifié l’an passé (en 8e de finale contre Chelsea, ndlr), rappelle Blanc. Après cet épisode qui a pris des énormes proportions avant Chelsea… on s’est qualifié sans Serge Aurier. Ça prouve la qualité du groupe. Au lieu de donner de l’importance à un joueur qui insulte son entraîneur, peut-être faudrait-il donner de l’importance aux joueurs qui qualifient leur équipe. C’est dit. »

Une sortie qui traduit le peu d’envie de Blanc de s’éterniser sur le cas d’un joueur sorti du rang. Relancé sur le sujet, l’entraîneur parisien s’est même un peu agacé : « On est encore sur Serge Aurier ? Tout a déjà été dit sur le sujet. » Au moins jusqu’au match contre Nice…

la rédaction avec NJ