RMC Sport

PSG : Blanc officiellement prolongé jusqu'en 2018

Laurent Blanc a officiellement prolongé son contrat avec le PSG, a annoncé le club de la capitale ce jeudi matin. Arrivé en 2013, l’ancien sélectionneur des Bleus est désormais lié avec Paris jusqu’en juin 2018.

C’est la fin d’un feuilleton dont l’épilogue ne faisait guère de doutes. Laurent Blanc a enfin prolongé son contrat au Paris Saint-Germain, annonce un tweet du club de la capitale posté ce jeudi matin. Le coach de 50 ans a signé pour deux saisons supplémentaires, soit jusqu’au 30 juin 2018. Mercredi, l’agent de l’entraîneur parisien, Jean-Pierre Bernès, s’était rendu à Paris pour parapher avec Blanc ce nouveau contrat, en présence du président parisien Nasser Al-Khelaïfi. Les discussions ont été menées directement par Bernès et le directeur sportif du club Olivier Létang.

L’agent de l’ancien sélectionneur des Bleus avait fixé comme condition à cette prolongation une signature avant le huitième de finale de Ligue des champions contre Chelsea, dont le match aller sera disputé mardi prochain, comme il l’avait annoncé dans Luis Attaque sur RMC.

Le staff également prolongé

En prolongeant Blanc à une semaine du match contre Chelsea, le PSG envoie un message de confiance à son entraîneur, preuve que le club de la capitale n’attend pas de se qualifier en quarts de finale pour statuer sur le sort de son coach. Mais Blanc, qui devrait sauf cataclysme décrocher un troisième titre de champion de France consécutif en fin de saison, sait tout de même qu’il sera désormais jugé sur ses résultats en Ligue des champions.

Si les négociations ont été plus longues que prévues, ce n’est pas en raison des discussions avec Blanc mais plutôt avec les membres de son staff. Laurent Blanc va repartir avec son staff habituel puisque son adjoint Jean-Louis Gasset, l’entraîneur des gardiens Nicolas Dehon et le préparateur physique Jacques Lambert vont continuer à ses côtés.

M.Bo