PSG: Blanc vers une prolongation

- - AFP
C’est une question qui devrait être vite tranchée. A en croire le Parisien-Aujourd’hui-en-France, Laurent Blanc serait sur le point de prolonger son aventure au PSG. L’entraîneur de 49 ans, en fin de contrat à l’issue de la saison, pourrait signer un nouveau bail jusqu’en 2018. Les deux parties seraient d’accord sur le principe. Reste à s’attendre sur les détails. Le journal francilien estime qu’une officialisation pourrait avoir lieu avant la fin de l’année 2015.
C’est le PSG, par l’intermédiaire de son directeur sportif Olivier Létang, qui aurait contacté Jean-Pierre Bernès, l’agent de Blanc, pour évoquer une prolongation. La prise de contact aurait eu lieu début octobre. Depuis son arrivée à l’été 2013, après le départ précipité de Carlo Ancelotti au Real Madrid, Blanc a su gagner la confiance de ses dirigeants. Son jeu de possession, sa gestion du vestiaire et sa communication maîtrisée lui ont permis de s’affirmer dans un costume que certains estimaient trop grand pour lui.
Al-Khelaïfi veut continuer avec lui
Les victoires en Ligue des champions face au FC Barcelone et face à Chelsea ont achevé de lui donner du crédit. La performance réalisée à Bernabeu la semaine passée (défaite 1-0 face au Real Madrid) n’a fait que conforter le président de Nasser Al-Khelaïfi dans son choix. Le dirigeant qatari souhaiterait désormais continuer avec Blanc, qui a déjà remporté huit titres avec Paris et dont la cote ne cesse de grimper en Europe. Une décision qui prend également en compte le fait qu’aucun grand entraîneur ne semble disponible sur le marché. Même si aujourd’hui, Blanc ne ressemble plus vraiment un choix par défaut.