RMC Sport

PSG-Bordeaux: bâche et tee-shirts, les joueurs rendent hommage à Maradona

Avant leur rencontre de Ligue 1 ce samedi soir au Parc des Princes, les joueurs du PSG et de Bordeaux ont rendu hommage à Diego Maradona avec des t-shirts commémoratifs. Une banderole en l'honneur de l'Argentin a également été déployée en tribunes.

De Buenos Aires à Naples, les hommages à Diego Maradona se multiplient un peu partout dans le monde et sur de nombreux terrains. En France, la Ligue de football professionnel a décidé de modifier exceptionnellement son protocole ce week-end.

Avant chaque match, les joueurs de Ligue 1 et Ligue 2 observent ainsi une minute de silence en se disposant en "M" dans le rond central. Ce samedi soir, avant leur rencontre au Parc des Princes, le PSG et les Girondins de Bordeaux ont également décidé de marquer le coup.

>> Suivez PSG-Bordeaux

Des t-shirts commémoratifs

Lors de leur échauffement, les joueurs des deux équipes sont entrés sur la pelouse du Parc des Princes avec des t-shirts commémoratifs. Le club parisien a aussi honoré la mémoire de l’emblématique numéro 10, décédé mercredi d'une crise cardiaque à 60 ans, avec des messages "Adios El 10" et "RIP" diffusés sur les panneaux LED du Parc et en déployant une banderole dans le virage Boulogne. Paris a aussi prévu de hisser un drapeau "10" jusqu’au toit du Parc. 

La banderole en hommage à Maradona au Parc
La banderole en hommage à Maradona au Parc © -

Avant leur entraînement jeudi, les hommes de Thomas Tuchel avaient brandi un drapeau de l'Argentine et applaudi pendant une minute. "Quand on m’a prévenu que Diego était parti, j’ai demandé "Quel Diego ?" parce que je ne pouvais pas imaginer que c'était Maradona. Ça a été un choc... Il était tout pour nous, il a mis l'Argentine tout en haut. Les journaux en France, en Angleterre, en Argentine, tout le monde a parlé de cette nouvelle… Je me suis réveillé aujourd’hui et je n’y croyais toujours pas", a témoigné sur le site du club Angel Di Maria, qui a eu Maradona comme sélectionneur.

RR