RMC Sport

Ligue 1: ce que le PSG a prévu pour l'hommage à Maradona contre Bordeaux

Le PSG reçoit Bordeaux ce samedi lors de la douzième journée de Ligue 1 (21h). En marge du match face aux Girondins, le club francilien a prévu un bel hommage pour saluer la mémoire de Diego Maradona.

Difficile vainqueur de Leipzig (1-0) en Ligue des champions, le PSG repart à l’assaut de la Ligue 1 avant de défier Manchester United. Ce samedi, le club francilien accueille Bordeaux au Parc des Princes. L’occasion d’un vibrant hommage après le décès de Diego Maradona ce mercredi en Argentine à l’âge de 60 ans.

Icône de la planète football, le "Pibe de Oro" a marqué les esprits et inspiré plusieurs générations de joueurs. Après l’annonce de sa mort, certaines stars franciliennes et notamment les Argentins Angel Di Maria et Leandro Paredes ont pleuré la légende de l’Albiceleste.

Des tee-shirts, une vidéo et des banderoles à sa gloire

Ce samedi face aux Girondins, Nasser Al-Khelaifi, assistera à la rencontre en compagnie de l’ambassadeur d’Argentine en France, Leonardo Costantino, et le drapeau du pays sud-américain flottera à côté de l’étendard tricolore. Dans un communiqué, le PSG a confirmé la mise en place de plusieurs initiatives et gestes afin de saluer la mémoire de Diego Maradona.

"Les joueurs du Paris Saint-Germain porteront des tee-shirts commémoratifs à leur entrée sur la pelouse et une vidéo consacrée à Diego sera diffusée avant l’observation d’une minute de silence, a ainsi confirmé le club francilien. Le club rendra également hommage à l’Argentin avec des messages « Adios El 10 » et « RIP » sur les panneaux LED, une banderole en l’honneur du numéro 10 albiceleste dans le virage Boulogne et un drapeau « 10 » qui sera hissé jusqu’au toit."

Avant de lui adresser un ultime adieu, le PSG a aussi rappelé le lien fort qui l’a uni avec Diego Maradona, malgré les rumeurs d'une arrivée à l'OM en 1989. En tant que joueur, l’ancien milieu offensif avait foulé à trois reprises la pelouse du Parc des Princes avec Boca Juniors, Barcelone et même sous le maillot de sa sélection. 

C’est finalement en 1995 lors d’un duel en Coupe de la Ligue que le génial argentin a rendu visite au club parisien, cette fois depuis les tribunes. Ce samedi contre Bordeaux, l’ombre du "Pibe de oro" planera une dernière fois au-dessus du Parc des Princes.

>> La Ligue 1 est disponible via l’offre RMC Sport-Téléfoot

JGL avec Loïc Tanzi et Mohamed Bouhafsi