RMC Sport

Multiplex Ligue 1: Neymar incertain pour PSG-OM selon Pochettino

Mauricio Pochettino

Mauricio Pochettino - RMC Sport

23 buts dans ce Multiplex de la 19e journée de Ligue 1, et l'OL est champion d'automne ! Les Lyonnais sont allés chercher le nul sur la pelouse de Rennes (2-2), le PSG et Lille ont gagné alors que l'OM a fait nul sur le terrain de Dijon (0-0).

[23h43]

PSG: Neymar incertain pour l'OM mercredi

Interrogé sur un éventuel retour de Neymar contre l'OM mercredi pour le Trophée des champions, Mauricio Pochettino dit attendre: "On ne sait pas encore, on va voir dans les prochains jours la situation de chacun des joueurs en train de récupérer. On prendra une décision tous ensemble. "

[23h35]

Pour Lopes, l'OL est "à sa place"

Le gardien de l'OL Anthony Lopes s'est exprimé après le nul 2-2 à Rennes: "On ne s'est pas totalement bougés pendant au moins une heure. Mais on a montré qu'on avait énormément de ressources. On a un groupe de qualité, avec du caractère, qui applique les consignes et qui ne lâche rien. C'était important de finir cette phase aller en étant tout en haut. On est un club avec énormément d'ambition, qui mérite d'être à sa place. Et on va tout faire pour terminer le plus haut possible en fin de saison".

[23h32]

PSG: Pochettino prêt pour le "match très spécial" contre l'OM au Trophée des champions

"Bien sûr que c'est un match très spécial pour Paris et pour moi aussi. Contre Marseille, on espère faire un bon match, arriver dans les meilleures conditions possibles pour être compétitif. Et bien évidemment, comme à chaque fois quand on le PSG, il faut gagner", a déclaré Mauricio Pochettino sur Canal+, à quatre jours du Trophée des champions contre l'OM.

[23h31]

PSG: Pochettino salue le "bon match" de Mbappé

"Oui, il a fait de bonnes choses, il a eu des occasions, et c'est bien dommage qu'il n'ait pas marqué de but. Mais je crois qu'il a fait un bon match", a déclaré Mauricio Pochettino sur Canal+.

[23h27]

OM: "Il n'y a pas d'histoire", assure Villas-Boas sur la non-titularisation de Payet

En conférence de presse, André Villas-Boas a été interrogé sur la deuxième non-titularisation consécutive de Dimitri Payet: "Je ne vais pas trop en parler, c'est entre lui et moi, c'est clair. Je pense qu'il doit revenir avec sa force. J'ai confiance en lui, c'est un mec que j'adore. On a besoin de lui au top niveau. Je pense qu'il va le retrouver. Si cela peut commencer mercredi contre le PSG... Nemanja [Radonjic] a aussi marqué (contre Montpellier, ndlr). J'ai voulu continuer avec lui pour continuer à lui donner confiance, il a été proche de marquer deux buts. Mais avec Dim', il n'y a pas d'histoire, de Twitter ni confrontation. On est clairs, lui et moi. Il sait combien il est important pour nous".

[23h25]

OM: "On n'a pas fait ce qu'il fallait", estime Rongier

Devant les caméras de Canal+, Valentin Rongier s'est montré déçu du nul 0-0 de l'OM à Dijon: "On était venu ici pour gagner. On sait que ce sont des matchs importants où il faut prendre des points. Ce soir, on n'a pas fait ce qu'il fallait. Sur l'ensemble du match, même si on a eu je pense plus d'occasions franches, on n'a pas réussi à chercher cette victoire. Il nous a manqué beaucoup de choses".

[23h21]

PSG-Brest: Faivre trouve le score "un peu sévère"

"C'est un score un peu sévère. Mais on a montré de bonnes choses: il y a des choses à retenir pour la venue de Rennes", a déclaré, au micro de Canal+, le milieu brestois Romain Faivre après la défaite 3-0 contre le PSG au Parc des Princes.

[23h18]

OL: Juninho confirme que Dembélé est proche de l'Atlético

Interrogé sur le mercato, le directeur sportif lyonnais Juninho a confirmé que Moussa Dembélé était tout proche de rejoindre l'Atlético de Madrid pour un prêt avec option d'achat. "Il y a une possibilité. Moussa est venu me voir. Il pense que c'est le moment de changer d'équipe, qu'il a perdu en motivation. Ce n'était pas prévu, car je l'apprécie beaucoup. Mais ce n'est pas idéal de garder quelqu'un qui n'a pas envie de vivre de façon intense ces cinq prochains mois. On discute avec l'Atlético", a déclaré le dirigeant sur Téléfoot. Il a par ailleurs également admis avoir entamé des discussions avec Islam Slimani de Leicester: "C'est un joueur qu'on apprécie beaucoup. Il n'est pas seul. (...) On regarde d'autres joueurs. On avait parlé avec lui en début de saison et on avait presque trouvé un accord. Il a envie de venir, mais on discute".

[23h16]

Juninho sur Téléfoot: "Le PSG est toujours le favori"

"Je pense qu'on a des joueurs qui ont pris en maturité, qui ont pris goût à jouer une demi-finale de Ligue des champions. Le PSG est toujours le favori pour le titre, mais on a une vraie équipe qui ne va pas lâcher. On l'a vu, on a été mené 2-0 et on n'a pas lâché. Félicitations à tous les joueurs, au staff. Le travail continue".

[23h13]

Juninho encense Paqueta: "Il est très important"

Le dirigeant brésilien de l'OL n'a pas tari d'éloges à l'égard de Lucas Paqueta, au micro de Téléfoot: "Quand j'étais consultant, je l'ai vu démarrer sa carrière. J'ai d'abord remarqué son pied gauche, mais aussi le fait que c'est un combattant, un guerrier. Je l'ai vu jouer 8, 10, mais aussi 9. Aujourd'hui, il n'a pas forcément fait un gros match. Mais c'est quelqu'un qui travaille beaucoup pour l'équipe. Il se considère comme un milieu récupérateur quand l'équipe perd le ballon. Pour moi, il est très important. Il est arrivé avec beaucoup d'humilité".

[23h07]

Juninho (OL): "C'est un bon point"

Le directeur sportif lyonnais estime sur Téléfoot que l'OL a obtenu un bon résultat, malgré une première heure décevante: "On n'a peut-être pas préparé mentalement le match comme il le fallait pour jouer ici, parce que Rennes c'est toujours difficile. C'est une équipe agressive, qui presse. On n'a pas bien sorti le ballon, alors que c'est notre force. On a dépensé beaucoup d'énergie et Rennes en a profité en marquant sur les premières frappes. Mais c'est un bon point, vraiment, surtout qu'on était menés 2-0".

[23h05]

Sarabia (PSG) sur Canal+: "Très important pour nous"

"Je pense que c'est un match très important pour nous, pour la confiance, pour continuer à travailler le nouveau coach. Gagner le prochain match c'est très important pour nous", a déclaré Pablo Sarabia après la victoire 3-0 du PSG contre Brest.

[90']

C'est terminé sur l'ensemble des pelouses ! L'Olympique Lyonnais est le champion d'automne grâce à un nul sur la pelouse de Rennes. Le PSG et Lille ont aussi gagné, alors que l'OM a fait un nul à Dijon. 

Les résultats de la soirée : 

Rennes 2 - 2 Lyon 

PSG 3 - 0 Brest 

Nîmes 0 - 1 Lille

Montpellier 1 - 1 Nantes

Dijon 0 - 0 Marseille 

Reims 3 - 1 ASSE

Monaco 3 - 0 Angers 

Bordeaux 2 - 1 Lorient 

Lens 0 - 1 Strasbourg 

Metz 1 - 1 Nice

[90']

Montpellier 1 - 1 Nantes

C'est terminé à la Mosson, le MHSC n'y arrive toujours pas ! Deuxième nul pour Nantes sous l'ère Domenech. 

[88']

Dijon 0 - 0 Marseille

La tête de Strootman sur un corner de Payet... C'est contré. Marseille n'y arrive pas. 

[84']

BUT !!!

PSG 3 - 0 Brest

Le PSG se met définitivement à l'abri sur une frappe lointaine de Sarabia ! 

[83']

BUT !!!

Rennes 2 - 2 Lyon 

L'OL REVIENT AU SCORE !!!! Denayer inscrit l'égalisation pour le leader du championnat ! 

[81']

BUT !!!

Monaco 3 - 0 Angers / PSG 2 - 0 Brest

Le but pour Jovetic pour Monaco, tandis qu'Icardi vient faire le break pour le PSG ! 

[79']

BUT !!!

Metz 1 - 1 Nice

L'égalisation de Metz pleine de réussite de la part de Boye, qui talonne le ballon sans le faire exprès ! 

[79']

BUT !!!

Rennes 2 - 1 Lyon 

Cette fois-ci c'est la bonne pour l'OL ! Depay enchaine contrôle de poitrine et reprise de volée. C'est parfait ! 

[79']

PSG 1 - 0 Brest

La parade de Larsonneur sur un tir à bout portant d'Icardi ! Les Bretons sont toujours dans le match.

[75']

Peu de buts en cette seconde période

Pour le moment il n'y a eu que 5 buts sur les 10 pelouses en seconde période... C'est peu. 

[73']

BUT !!!

Reims 3 - 1 ASSE

Le but de Charles Abi, qui vient d'entrer en jeu. Les Verts réduisent l'écart sur ce cafouillage !

[72']

BUT !!!

Monaco 2 - 0 Angers

Kevin Volland inscrit le but du break ! Son quatrième but en 4 matchs. Il vient couper un centre au second poteau dans le but vide. 

[68']

Montpellier 1 - 1 Nantes

L'arrête de Omlin qui empêche Kolo Muani de marquer ! Les hommes de Domenech sont bien mieux depuis le retour des vestiaires. 

[66']

Rennes 2 - 0 Lyon 

Le but refusé pour Denayer qui ne relance pas l'OL ! Sur le corner de Depay joué en deux fois, le défenseur lyonnais contre le ballon boxé par Salin. Mais c'est de la main... 

[62']

Un point sur les scores du Multiplex

Rennes 2 - 0 Lyon 

PSG 1 - 0 Brest 

Nîmes 0 - 1 Lille

Montpellier 1 - 1 Nantes

Dijon 0 - 0 Marseille 

Reims 3 - 0 ASSE

Monaco 1 - 0 Angers 

Bordeaux 2 - 1 Lorient 

Lens 0 - 1 Strasbourg 

Metz 0 - 1 Nice

[60']

Metz 0 - 1 Nice 

Double parade de Oukidja, qui vient enlever un centre de Rony Lopes au sol, et se relève très vite pour boxer la frappe de Reine-Adélaïde. 

[58']

BUT !!!

Reims 3 - 0 ASSE

Le but de Mathieu Cafaro sur coup franc ! Avec de la réussite, son ballon est contré, touche la barre mais fini dans les cages de Moulin. 

[55']

BUT !!!

Rennes 2 - 0 Lyon 

Le break est fait pour le Stade Rennais ! En deux fois, Bourigeaud vient tromper Anthony Lopes ! L'OL coule sur la pelouse du Rhoazon Park ! 

[53']

Dijon 0 - 0 Marseille

Benedetto manque son contrôle dans la course, sur une remise de Thauvin. Toujours pas de but sur la pelouse de Gaston Gérard. 

[48']

BUT !!!

Montpellier 1 - 1 Nantes

Le but de Louza qui permet aux Canaris d'égaliser ! Une prise de balle en pivot et une frappe de balle à l'entrée de la surface qui vient tromper le portier du MHSC. 

[49']

Reims 2 - 0 ASSE

La tête de Debuchy et quel arrêt de Rajkovic qui vient charger le ballon dans sa lucarne gauche ! A noter 3 changements effectués par Claude Puel à la pause. 

C'est reparti sur l'ensemble des pelouses pour le multiplex de la 19e journée de Ligue 1 ! 

[21h53]

Les stats à la pause du choc de cette 19e journée de Ligue 1 

[21h50]

Pour revivre les 45 premières minutes de PSG-Brest et Nîmes-Lille, vous pouvez en cliquant ici : 

PSG - Brest >>>>

Nîmes - Lille >>>>

C'est la pause sur toutes les pelouses ! Pour le moment, 12 buts ont été inscrits durant les 45 premières minutes. Dijon - Marseille est le seul match où aucun but n'a été marqué. 

Rennes 1 - 0 Lyon 

PSG 1 - 0 Brest 

Nîmes 0 - 1 Lille

Montpellier 1 - 0 Nantes

Dijon 0 - 0 Marseille 

Reims 2 - 0 ASSE

Monaco 1 - 0 Angers 

Bordeaux 2 - 1 Lorient 

Lens 0 - 1 Strasbourg 

Metz 0 - 1 Nice

[43']

BUT !!!

Bordeaux 2 - 1 Lorient 

Le CSC de Gravillon qui met son pied en opposition sur une frappe de Oudin... Mais c'est mal réalisé et ça vient tromper son gardien. 

[42']

PSG 1 - 0 Brest 

Le coup-franc de Faivre était bien parti dans la lucarne, mais Navas est vigilant et boxe le ballon. 

[40']

BUT !!!

Monaco 1 - 0 Angers

Le buuuut de Maripan qui vient tromper Bernardoni ! L'ASM ouvre le score avec un but à bout portant de son défenseur. 

[38']

BUT !!!

Reims 2 - 0 ASSE

Le doublé pour Boulaye Dia ! Centre parfait de Chavalerin au premier poteau, Dia vient couper avec un plat du pied décroisé. Le break est fait ! 

[36']

Dijon 0 - 0 Marseille

Les Marseillais n'y arrivent pas pour le moment sur la pelouse de Gaston Gérard. Avant le poteau dijonnais, ils tenaient le ballon. Mais depuis, ils se sont pétrifiés et n'arrivent plus à apporter le danger sur la cage de Dijon. 

[33']

Montpellier 1 - 0 Nantes

La parade d'Omlin sur le coup franc de Corchia. Le portier du MHSC est resté vigilant sur cette opportunité nantaise. 

[31']

Pas de buts pour le moment sur deux pelouses

Les filets n'ont toujours pas tremblé sur les terrains de Monaco - Angers et Dijon - Marseille.

[29']

BUT !!!

Nîmes 0 - 1 Lille

Le but pour le LOSC... Burak Yilmaz bien évidemment ! Sur une accélération de Bamba, le centre est mal dégagé par la défense nîmoise. Le Turc est absolument seul pour ouvrir son pied et tromper le gardien des Crocos. 

[28']

Bordeaux 1 - 1 Lorient 

Le poteau sur une talonnade magique de Moffi ! L'attaquant lorientais est en confiance après son but. 

[27']

Les scores sur les pelouses

Rennes 1 - 0 Lyon 

PSG 1 - 0 Brest 

Nîmes 0 - 0 Lille

Montpellier 1 - 0 Nantes

Dijon 0 - 0 Marseille 

Reims 1 - 0 ASSE

Monaco 0 - 0 Angers 

Bordeaux 1 - 1 Lorient 

Lens 0 - 1 Strasbourg 

Metz 0 - 1 Nice

[24']

Rennes 1 - 0 Lyon 

Le poteau pour Toko Ekambi ! Sur une inspiration de Depay sur un coup franc, l'attaquant lyonnais ne trouve pas le cadre et prend le poteau. Rennes mène toujours. 

[24']

BUT !!!

Bordeaux 1 - 1 Lorient 

Moffi égalise pour les Merlus, en deux temps. Sa première frappe est repoussée par Costil, mais ça lui revient sur la tête. Il finit sans trembler.

[22']

BUT !!!

Lens 0 - 1 Strasbourg

Diallo ouvre le score sur la pelouse de Lens ! Frappe plat du pied en première intention qui vient se loger dans la lucarne de Leca. 

[21']

BUT !!!

Rennes 1 - 0 Lyon 

Quel but pour le Stade Rennais ! Doku prend de vitesse la défense de l'OL, centre à ras de terre pour Terrier qui talonne. Grenier récupère et croise sa frappe. Rennes prend l'avantage dans ce choc ! 

[20']

Lens 0 - 0 Strasbourg

But refusé pour Michelin, qui est en position de hors-jeu. 

[18']

BUT !!!

Metz 0 - 1 Nice

Le penalty est bien validé pour Nice, et Amine Gouiri le transforme sans pression ! Un tir au but parfait pour l'ancien lyonnais. 

[16']

BUT !!!

PSG 1 - 0 Brest

Le but pour le PSG ! Moise Kean profite d'une balle sur le poteau qui lui rebondit dessus pour mettre une tête dans le but vide. 

[15']

Metz 0 - 0 Nice 

Assistance vidéo pour un possible penalty pour les Aiglons... L'arbitre va voir les images. Il semblerait qu'une main messine ait empêché un but d'Amine Gouiri. 

[13']

BUT !!!

Bordeaux 1 - 0 Lorient 

Le but de Rémi Oudin pour les Girondins ! L'ailier bordelais profite d'un corner mal dégagé par Lorient pour tacler le ballon... Une frappe sèche qui finit au fond des filets.

[11']

BUT !!!

Reims 1 - 0 ASSE

Le buuuuuuuuuuut de Boulaye Dia ! L'attaquant rémois trompe Moulin sur son penalty, et inscrit son 11e but de la saison.

[10']

Reims 0 - 0 ASSE

Penalty pour Reims ! Mathieu Debuchy fait main dans sa surface sur une frappe rémoise. 

[6']

BUT !!!

Montpellier 1 - 0 Nantes

Le premier but de la soirée pour le MHSC ! Oyongo ouvre le score face à Nantes, sur un cafouillage dans la surface des Canaris. Son tir à bout portant trompe Lafont. 

[5']

Ca part doucement pour ce Multiplex

Pas de but pour le moment sur les dix pelouses. Brest s'est montré offensif contre le PSG avec une première opportunité de Faivre et une grosse parade de Navas. 

[3']

Rennes - Lyon 

Les Lyonnais sont très en forme et restent sur une série de 15 matchs sans défaite en Ligue 1 (10 victoires et 5 nuls). 

C'est parti pour ce Multiplex de la dernière journée de la phase aller de Ligue 1 ! Dix rencontres au programme ce soir : 

Rennes - Lyon 

PSG - Brest 

Nîmes - Lille

Montpellier - Nantes

Dijon - Marseille 

Reims - ASSE

Monaco - Angers 

Bordeaux - Lorient 

Lens - Strasbourg 

Metz - Nice

[20h56]

Un multiplex haut en couleur 

Nous allons vous faire suivre sur ce live les 10 rencontres de la soirée. Mais pour suivre plus en détails PSG-Brest et Nîmes-Lille, c'est ici : 

PSG - Brest >>>>>>> 

Nîmes - Lille >>>>>>>

[20h52]

L'enjeu de Bordeaux - Lorient 

Les Bordelais vont devoir faire sans Hatem Ben Arfa, blessé. 12es, les Girondins n'ont gagné qu'une fois en 5 matchs pour 3 défaites. Lorient de son côté, est 19e et n'a gagné qu'un match en 11 rencontres. 

[20h50]

L'enjeu de Metz - Nice 

Les Messins sont à une très belle 11e place, alors que Nice est derrière à la 13e place (qui l'aurait cru). Metz est sur des bases solides avec 1 revers en 5 matchs, alors que Nice peine cette année et reste sur une seule victoire en 8 matchs. 

[20h49]

L'enjeu de Lens - Strasbourg 

Les Sang et Or, surprise de ce début de saison, sont actuellement 8es du championnat. Un bilan plus que positif pour le promu, mais qui a peiné avant la trève avec 4 défaites en 7 rencontres. Le Racing est de son côté 16e et reste sur un carton face à Nîmes (5-0). 

[20h48]

L'enjeu de Reims - Saint-Etienne 

Les deux équipes ont besoin de points. Reims 15e, et l'ASSE 14e, ne comptent que respectivement 18 et 19 points. Un bilan comptable assez faible. Mais les deux formations sont aussi en forme : Reims reste sur 4 matchs sans défaite, contre 7 point Saint-Etienne (dont 6 nuls). 

[20h47]

L'enjeu de Montpellier - Nantes

Belle surprise dans le jeu de ce début de saison, le MHSC semble être à la peine avec 4 matchs sans victoire. Au classement, les Montpelliérains ont même reculé et sont 9es. De son côté, Nantes recherche sa première victoire sous l'ère Domenech. Un succès qui leur permettraient de se donner de l'air, eux qui sont 17es. 

[20h45]

L'enjeu de Monaco - Angers

C'est un autre choc que l'on n'aurait pas imaginé... Monaco 6e, accueille Angers 7e. Les deux formations comptent le même bilan avec 30 points chacune. Les Monégasques restent sur 3 matchs sans défaite, alors qu'Angers n'a perdu qu'un match en 7 rencontres ! 

[20h43]

L'enjeu de Dijon - Marseille

Sans Dimitri Payet, encore sur le banc quelques jours après un solide succès face au MHSC, l'OM a l'occasion face à un "petit" de rester à hauteur des autres favoris du championnat, et avec deux matchs de retard. Du côté de Dijon, actuel barragiste, il faut des points et surtout une première victoire à domicile ! 

[20h41]

L'enjeu de Nîmes - Lille 

Nîmes, lanterne rouge, est à la recherche de points et de confiance. Avec 12 matchs sans victoires, ils n'ont plus goûté au succès depuis fin novembre... Et n'ont plus gagné depuis la première journée aux Costières ! De son côté, le LOSC est solide 2e à égalité avec le PSG. Après une défaite face à Angers mercredi, les Lillois doivent se relancer. 

[20h39]

L'enjeu de PSG - Brest

Paris est à la recherche de sa première victoire sous l'ère Pochettino, une semaine après son arrivée et quelques jours après le nul à l'ASSE (1-1). Sans Neymar notamment, le PSG doit absolument prendre des points pour ne pas laisser l'OL s'échapper en tête du classement. De son côté, Brest veut rester dans le Top 10... Mais a du mal à voyager loin de ses bases. Les Bretons sont la 18e équipe à l'extérieur avec 2 victoires en 9 matchs. 

[20h37]

L'enjeu de Rennes - Lyon 

C'est le choc de cette 19e journée de Ligue 1. Les Lyonnais ont besoin d'un point pour s'assurer d'être champions d'automne. De leur côté, les Rennais peuvent accrocher le trio de tête, et restent sur 3 victoires de suite. 

[20h34]

Lorient-Bordeaux : la compo des Merlus

[20h33]

Montpellier-Nantes : la compo du MHSC

[20h32]

Monaco-Angers : la compo des Angevins

[20h31]

Dijon-OM : la compo des Dijonnais 

[20h30]

Reims-Saint-Etienne : la compo des Rémois

[20h28]

Montpellier-Nantes : la compo des Canaris

[20h26]

Bordeaux-Lorient : la compo des Girondins

[20h25]

Metz-Nice : la composition des Messins

[20h24]

Lens-Strasbourg : la composition des Lensois

[20h23]

Reims-Saint-Etienne : la composition des Verts

[20h22]

Nîmes-Lille : la composition de Nîmes

[20h19]

Monaco-Angers : la composition de Monaco 

Lecomte - Sidibé, Maripan, Badiashile, Henrique - Diop, Fofana, Tchouaméni, Gelson - Volland, Ben Yedder

[20h16]

Rennes-OL : la composition de Rennes

Salin - Traoré, Nyamsi, Aguerd, Truffert - Nzonzi, Camavinga, Grenier - Bourigeaud, Terrier, Doku

[20h12]

Dijon-OM : la composition de l'OM

Dimitri Payet est sur le banc.

Mandanda - Sakai, Caleta-Car, Alvaro, Nagatomo - Kamara, Gueye, Rongier - Thauvin, Radonjic, Benedetto

[20h09]

PSG-Brest : la compo du PSG

Navas - Dagba, Marquinhos, Diallo, Bakker - Verratti, Gueye, Herrera - Di Maria, Mbappé, Kean

[20h07]

Nîmes-Lille : la composition de Lille 

Maignan - Bradaric, Botman, Fonte, Djalo - Bamba, André, Soumaré, Weah - Yilmaz, Ikoné

[20h03]

Rennes-Lyon : la composition de l'OL 

Lopes - De Sciglio, Marcelo, Denayer, Cornet - Paqueta, T. Mendes, Aouar - Kadewere, Memphis, Toko-Ekambi

[19h59]

Payet encore mis sur le banc !

Pour le deuxième match consécutif, Villas-Boas a décidé de se passer de Dimitri Payet pour affronter Dijon. Le milieu offensif marseillais débutera sur le banc, comme contre Montpellier, mercredi. C'est encore une fois Radonjic qui va débuter dans le onze de l'OM.

AT

[19h57]

Metz-Nice : la composition de Nice

[19h52]

Kehrer positif au Covid-19

Thilo Kehrer est positif au Covid-19 et sera donc absent ce soir pour le match du PSG contre Brest. Le défenseur parisien est remplacé par Abdou Diallo.

LT

[19h32]

"18 ans après, de retour chez toi, bienvenue capitaine", est-il écrit dans le Parc des Princes, pour le retour de Mauricio Pochettino: son premier match à domicile sur le banc parisien.

[19h28]

La banderole des supporters parisiens avant le Trophée des champions

"PSG-OM, plus qu'un trophée, salissez-les", peut-on lire sur une banderole déployée par des supporters parisiens devant le Parc des Princes, avant le match contre Brest. Mercredi, c'est le trophée des champions... contre Marseille. 

[19h16]

Arrivée très mouvementée à Nîmes

Les supporters sont en colère à Nîmes et avaient d'ailleurs appelé à se rassembler ce samedi, avant la réception de Lille à 21h. Ils s'étaient donné rendez-vous à l'entrée du stade des Costières pour faire part de leur agacement auprès des joueurs, concernant les résultats de l'équipe, lanterne rouge. Quand le bus est entré dans la cour d’honneur, les supporters, massés derrière les grilles, ont violemment manifesté leur colère en lançant des pétards et en allumant des fumigènes. Les joueurs sont descendus du bus sous les huées des trois à quatre cents personnes présentes. Ont suivi des chants: "Arpinon démission".
T.Maymon

[18h09]

PSG-Brest: Icardi bien présent dans le groupe parisien

Le PSG a confirmé ce matin le groupe de 21 joueurs convoqués par Mauricio Pochettino pour le match contre Brest lors de la 19e journée de Ligue 1. Mauro Icardi fait son grand retour, après une année 2020 catastrophique. Par contre, Neymar est toujours forfait.

[18h02]

L'OL sacré champion d'automne?

Même s'il vise bien entendu la victoire pour maintenir son avance en tête de la Ligue 1, l'OL, qui affronte le Stade Rennais au Roazhon Park, n'a besoin que d'un seul point pour obtenir le titre honorifique de champion d'automne. Les hommes de Rudi Garcia possèdent en effet trois points d'avance sur le PSG et le Losc, qui jouent respectivement face à Brest (au Parc des Princes) et contre Nîmes (au stade des Costières).

[18h00]

Le programme de la soirée

► Bordeaux - Lorient
► Dijon - Marseille
► Lens - Strasbourg
► Metz - Nice
► Monaco - Angers
► Montpellier - Nantes
► Nîmes - Lille
► Paris - Brest
► Reims - Saint-Étienne
► Rennes - Lyon

[17h50]

Bonsoir à tous

Bienvenue dans ce live RMC Sport pour suivre le multiplex de la 19e journée de Ligue 1. Tous les matchs sont prévus à 21 heures.

>> Tous les enjeux de cette 19e journée

dossier :

Neymar