RMC Sport

PSG-Brest, les compos: Kehrer positif au Covid-19, pas de repos pour Mbappé

À l'occasion du multiplex de la 19e journée de Ligue 1, qui ferme la phase aller de la saison, le PSG reçoit Brest. Pour son premier match au Parc des Princes depuis sa nomination au poste d'entraîneur du club de la capitale, Mauricio Pochettino s'appuie sur un onze de départ presque inchangé. Seul Thilo Kehrer est forfait. Coup d'envoi à 21h00.

On prend les mêmes et on recommence. Ou presque Mauricio Pochettino n'a pratiquement pas touché à son onze de départ ce samedi soir (21h00) pour le match du Paris Saint-Germain contre le Stade Brestois 29 dans le cadre du multiplex de la 19e journée de Ligue 1. L'entraîneur argentin, qui dispute son premier match au Parc des Princes depuis sa nomination, fait donc confiance aux joueurs qui ont été accrochés 1-1 contre l'AS Saint-Étienne en milieu de semaine.

A une exception près: Thilo Kehrer est forfait, en raison d'un test positif au coronavirus. Le défenseur allemand est remplacé par Abdou Diallo dans le onze parisien. 

En défense, le capitaine Marquinhos est donc accompagné par le Français, mais aussi par Colin Dagba et Mitchel Bakker. Au milieu, Ander Herrera et Idrissa Gueye sont de nouveau associés, derrière Marco Verratti encore appelé à évoluer en tant que meneur de jeu avancé. Dans le trio d'attaque, Moise Kean va connaître sa 12e titularisation, aux côtés de Kylian Mbappé et d'Angel Di Maria. De retour de blessure, Mauro Icardi est sur le banc.

Brest s'appuie aussi sur une équipe identique, après sa victoire 2-0 contre l'OGC Nice. Olivier Dall'Oglio s'appuie sur un groupe quasi-complet. Seul Denys Bain, en reprise après son opération du genou cet été, est forfait.

Les équipes de départ:

Paris Saint-Germain: Navas - Dagba, Diallo, Marquinhos, Bakker - Herrera, Gueye - Di Maria, Verratti, Mbappé - Kean.

Stade Brestois: Larsonneur - Pierre-Gabriel, Chardonnet, Hérelle, Perraud - Honorat, Belkebla, Lasne, Faivre - Mounié, Cardona.

JA