PSG: Buffon raconte sa dépression et une crise de panique avant un match

De Gianluigi Buffon, on connaît le charisme, le sourire, la sympathie, la malédiction en Ligue des champions mais surtout les arrêts fabuleux sur sa ligne. On connaît moins la face cachée du gardien italien, arrivé au PSG l'été dernier. Dans un entretien accordé à Vanity Fair à paraître ce mercredi, le champion du monde confie avoir été victime de dépression, lors de ses premières années à la Juve.
"Pendant des mois, tout a perdu son sens. J’avais l’impression que les autres ne s’intéressaient pas à moi, mais seulement à ce que je représentais. Tout le monde en voulait après Buffon, mais personne après Gigi, raconte l'ancien gardien de Parme. C’était une période très compliquée. J’avais 25 ans, je surfais sur la vague du succès et de la gloire. Un jour, à quelques minutes d’un match de championnat, je suis allé voir Ivano Bordon (coach des gardiens, ndlr) et je lui ai dit: ‘Laisse Chimenti s’échauffer et jouer, je n’en ai pas envie’. J’ai fait une crise de panique. Je ne supportais plus la compétition."
"Un étrange personnage de 40 ans qui pense encore en avoir 20"
Gianluigi Buffon ne révèle pas les raisons de cette entrée en dépression. Arrivé de Parme à la Juve en 2001, le joueur s'installait dans une équipe masterclass et aura changé de dimension rapidement. Peut-être beaucoup à assimiler.
La dépression semble désormais derrière lui. Heureux au PSG depuis son arrivée l'été dernier, Gianluigi Buffon semble visiblement décidé à honorer son contrat jusqu'au bout. Le gardien avait signé pour un an, avec une année en option... et semble décidé à activer l'option. "C'est l'idée, si le PSG est d'accord...", confie-t-il. Avant de se décrire comme "un étrange personnage de 40 ans, qui arrive sur le terrain et pense encore en avoir 20, avec encore plus de rêves et d'ambitions qu'un jeune homme". Des rêves de Ligue des champions sans doute...