RMC Sport

PSG: "C'est Ballon d'or!", Tuchel totalement sous le charme de Marquinhos

Après le match nul entre Lille et le PSG ce dimanche (0-0) dans le choc de la 16e journée de Ligue 1, Thomas Tuchel a dit toute son admiration pour Marquinhos, après une prestation de nouveau XXL.

Un vrai taulier. Marquinhos a impressionné ce dimanche, lors du choc de la 16e journée de Ligue 1 entre Lille et le PSG (0-0). Associé à Presnel Kimpembe et Thilo Kehrer dans un 3-5-2 désormais traditionnel pour Paris, le Brésilien a joué les rocs infranchissables. Thomas Tuchel avait l'oeil brillant en évoquant sa prestation.

"Vous pouvez faire une vidéo de lui et la montrer à tout le monde"

"J'ai vu une belle prestation avec un Marquinhos à un niveau extraordinaire. Vous pouvez faire une vidéo de lui et la montrer à tout le monde, c'est Ballon d'or!, lâche le technicien allemand. Il change tout. La preuve sur les dernières 90 minutes. Il a fait ça à un niveau... ne pas le voir dans le onze de la Fifa, je ne le comprends pas."

Une allusion à la cérémonie des trophées The Best Fifa jeudi: aucun joueur du PSG, pourtant finaliste de la dernière édition de la Ligue des champions, ne figurait dans l'équipe de l'année. Pas même Marquinhos donc, les votants ayant placé Virgil van Dijk et Sergio Ramos en défense. 

Le principal intéressé regrattait lui un manque d'occasions franches. "On a su contrôler le match mais on aurait pu être plus dangereux. Il fallait être bien organisés. C'est un point important pour nous, même si on cherche toujours la victoire. Il nous a manqué un petit but pour que la soirée soit parfaite", conclut l'international brésilien sur Téléfoot. En attendant, le LOSC n'a pas non plus su faire sauter le verrou.

A.Bo