RMC Sport

Lille-PSG: le sacrifice fou de Kimpembe dans les pieds de Yilmaz pour sauver Paris

Presnel Kimpembe s'est blessé ce dimanche, lors du choc de la 16e journée de Ligue 1 entre Lille et le PSG (0-0). Le défenseur parisien s'est sacrifié sur une prise de balle de Burak Yilmaz.

La définition de "mouiller le maillot" contenue dans un geste: celui de Presnel Kimpembe ce dimanche, lors du choc de la 16e journée de Ligue 1 entre Lille et le PSG (0-0). A la 78e minute, la défenseur français a sauvé la maison parisienne en enlevant un ballon dans les pieds de Burak Yilmaz. 

Sorti blessé dans la foulée

-
- © Capture écran Téléfoot
-
- © Capture écran Téléfoot

Un tacle incroyable, en bout de course, pour annihiler une énorme occasion de contre en faveur du LOSC. Plein axe, l'attaquant turc a été stoppé par le pied sur le ballon de Kimpembe, sur une action impeccable et non sanctionnée par l'arbitre. Un geste très juste, avec une deuxième poussette sur le ballon pour être certain qu'aucun Lillois ne serait là pour reprendre l'action... et qui a coûté cher au joueur de Paris. 

-
- © Capture écran Téléfoot
-
- © Capture écran Téléfoot

Dans la foulée de son tacle parfait et impressionnant, le défenseur a dû quitter le terrain, remplacé par Mitchel Bakker. Presnel Kimpembe a mis de longues minutes à se relever et semblait se plaindre du haut de la cuisse. Un coup dur suivi de deux sorties - là aussi sur blessure - pour Paris, celles de Layvin Kurzawa et Alessandro Florenzi. Reste un point pris, celui du match nul, qui lui revient sans doute en partie.

A.Bo