RMC Sport

PSG : Camara en a pleuré

Après avoir été honoré pour le dernier match de sa carrière, samedi au Parc des Princes face à Reims (3-2), Zoumana Camara a annoncé qu'il allait rester au PSG. Dans un rôle que le défenseur de 36 ans doit encore définir avec ses dirigeants.

En signant au PSG en 2007, il ne s'attendait sans doute pas à terminer comme ça. Triple champion de France, ovationné par le Parc des Princes, fêté par Zlatan Ibrahimovic et tous ses coéquipiers. C'est peu dire que ce samedi 23 mai restera dans la mémoire de Zoumana Camara.

A 36 ans, le défenseur du PSG a disputé le dernier match de sa carrière samedi face à Reims (3-2). Avec le brassard de capitaine et l'honneur de soulever le trophée du titre dans la foulée. "J'ai appris ma titularisation lors de la causerie, a confié l'international français (une sélection). C'était particulier. L'émotion, c'est difficile à contrôler. J'ai l'impression qu'ils ont tout fait pour que je verse des larmes. J'avais toute ma famille au stade, ma mère qui est venue pour la première fois de ma carrière.

J'ai essayé de contenir un peu tout ça. Mais dans l'après-midi, pendant la sieste, Nicolas Douchez m'a envoyé un message avec deux photos. Je ne sais pas pourquoi mais il m'a fait pleurer pendant dix minutes. Peut-être que ça m'a fait du bien parce que tout est sorti. J'ai été honoré, dès la sortie du bus avec la haie d'honneur, après en portant le brassard de capitaine, puis en soulevant le trophée. J'ai été gâté. Cette fin, je la souhaite à tous les joueurs."

Camara va rester au PSG

Apprécié du vestiaire pour son calme et sa gentillesse, "Papus" va désormais poursuivre son aventure à Paris. Peut-être au sein du staff ou dans l'encadrement. "J'avais énormément de chance de rester à Paris ces dernières saisons et là, j'ai encore la chance de continuer au sein du club.

Mon rôle sera à définir avec mes dirigeants après la finale de la Coupe de France (samedi prochain contre Auxerre, ndlr)", a expliqué Camara, qui a précisé qu'il passerait ses diplômes d'entraîneur "à compter de la saison prochaine".

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur