RMC Sport

PSG: Cavani dépasse Zlatan ! Meilleur buteur de l’histoire du club

Edinson Cavani est entré un peu plus dans la légende du PSG, ce samedi contre Montpellier, à l'occasion de la 23e journée de Ligue 1. L’attaquant uruguayen a inscrit son 157e but sous le maillot parisien, toutes compétitions confondues. Il devient le seul meilleur buteur de l’histoire du club devant Zlatan Ibrahimovic.

Cette fois, il est tout seul au sommet ! Après avoir égalé le record de Zlatan Ibrahimovic lors de PSG-Dijon le 17 janvier (8-0), Edinson Cavani a retrouvé le chemin des filets face à Montpellier ce samedi au Parc des Princes, à l'occasion de la 23e journée de Ligue 1.

Une réalisation, à la 11e minute sur un service d'Adrien Rabiot, qui lui permet de devenir le seul meilleur buteur de l’histoire du PSG. Arrivé en 2013 en provenance de Naples, l’attaquant uruguayen compte désormais 157 buts sous le maillot parisien, toutes compétitions confondues.

>> PSG-Montpellier en direct

Une saison et demie comme avant-centre

Une performance remarquable, sachant qu’il a dû s’exiler sur l’aile durant trois saisons, avant de retrouver son vrai poste d’avant-centre à l’été 2016. Depuis l’intersaison 2017, il est entouré d’un impressionnant réservoir de talents avec Neymar, Kylian Mbappé, Angel Di Maria, Julian Draxler ou Javier Pastore. Autant dire que le Matador n’a pas fini d’améliorer ce record.

>> Cavani n'en veut pas à Neymar, le PSG va passer à autre chose

Le Top 10 des meilleurs buteurs du PSG

1. Edinson Cavani : 157 buts
2. Zlatan Ibrahimovic: 156 buts
3. Pedro Miguel Pauleta: 109 buts
4. Dominique Rocheteau 100 buts
5. Mustapha Dahleb 99 buts
6. François M'Pelé 95 buts
7. Safet Susic 85 buts
8. Raï 72 buts
9. Carlos Bianchi 71 buts
10. Guillaume Hoarau 56 buts

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport