RMC Sport

PSG: Cavani révèle son favori pour le Ballon d’Or (et il est français)

Invité exceptionnel ce lundi de Team Duga, Edinson Cavani a livré son pronostic sur le Ballon d’Or. L’attaquant uruguayen voit bien un international français l’emporter sur les trois régulièrement cités (Griezmann, Mbappé et Varane). Et son choix est plutôt surprenant.

Qui va remporter le Ballon d’Or? La question commence sérieusement à brûler les lèvres de tout le microcosme du football international, d’autant que les votes sont clos. Et que le verdict, fixé au 3 décembre, se rapproche de plus en plus.

Cette question, on l’a posé ce lundi à Edinson Cavani, invité exceptionnel ce lundi de Team Duga. "El Matador" est on ne peut plus concerné par cette lutte au plus gros trophée individuel de la saison puisqu’il côtoie un des candidats en club: le jeune prodige français Kylian Mbappé. Mais ce n’est pas pour autant que l’Uruguayen voterait pour lui.

>> Les podcasts de Team Duga

"Varane le mérite plus"

"Trois-quatre joueurs le méritent, estime Cavani. Varane peut être parmi les deux, trois. Griezmann... Kylian, il fait depuis deux ans de bonnes choses. Il faut regarder le rendement de chacun, pas seulement le nom. Il faut regarder les dernières années, ce que chacun a fait, les titres gagnés, les saisons faites... Pour moi, c'est un Français qui doit gagner. Il y a d'autres joueurs, mais ce doit être un Français, ils ont gagné des choses importantes. Ce doit être un des trois. Modric a fait une grande saison mais Varane a gagné la Ligue des champions. Ok Modric est finaliste et a fait une grande saison, mais Varane le mérite plus." Voilà qui fera plaisir à l’intéressé.