PSG : ce qu’il s’est passé dans la nuit du titre

PSG : ce qu’il s’est passé dans la nuit du titre - AFP
Comment le PSG a-t-il fêté son cinquième titre de champion de France, le troisième consécutif ? Arrivés à Roissy vers 2h15 après leur victoire à Montpellier samedi soir (2-1), les Parisiens ont très discrètement rejoint un restaurant italien proche du rond-point des Champs-Elysées, alors que des cris de supporters à la gloire du club se faisaient encore entendre sur la plus belle avenue du monde. Certains joueurs sont repassés chez eux pour se changer, comme Ezequiel Lavezzi, arrivé tout sourire devant le restaurant accompagné de Marco Verratti. Les familles et proches des joueurs étaient également de la fête au premier étage de l'établissement.
Al-Khelaïfi tout sourire à 4h du matin
Certains membres du staff de Laurent Blanc en profitaient pour décompresser un verre à la main aux côtés de Nasser Al-Khelaïfi et de ses proches collaborateurs. Le président du PSG s'est éclipsé tout sourire à 4h du matin. Plusieurs joueurs sont partis assez rapidement vers d'autres établissements nocturnes de la capitale. D'autres sont directement rentrés chez eux. Le trio Pastore, Cavani, Sirigu est rentré ensemble peu avant 4h, juste après les jeunes Rabiot et Kimpembe.
Pastore : « Il nous reste encore un match très important »
« Ce n’est pas facile de gagner trois titres consécutifs et nous l’avons fait cette année, savourait déjà Javier Pastore à Montpellier. Alors nous sommes très contents, mais il nous reste encore un match très important de Coupe de France, la finale, pour très bien finir l’année. » La nuit du 30 au 31 mai, après cet ultime rendez-vous contre l’AJ Auxerre, pourrait être encore plus belle. Aucun bouchon de champagne ne résisterait au premier triplé national (Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France) de l’histoire du foot français…