RMC Sport

Un chirurgien spécialiste du pied annonce "trois mois, si c’est une fracture", pour Neymar

Interrogé jeudi soir durant "Le 60 Minutes Sport" sur BFM Sport, le docteur Cyrille Cazeau, spécialiste du pied, a évalué la blessure de Neymar, touché à la cheville dimanche dernier face à l’OM (3-0).

Neymar a-t-il joué son dernier match de la saison avec le PSG face à Marseille (3-0), dimanche soir? Cela se pourrait bien selon le docteur Cyrille Cazeau, chirurgien spécialiste du pied invité jeudi soir dans "Le 60 Minutes Sport" sur BFM Sport. Selon lui, si le joueur du PSG est victime d’une fissure, "c’est trois semaines".

A lire aussi >> Comment se sont remis les sportifs qui ont eu la même blessure que Neymar?

Neymar de retour pour la Coupe du monde? 

En revanche, si le 5e métatarse du pied du Brésilien est fracturé, "le tarif officiel est de trois mois". Toujours selon le spécialiste, cette durée d’indisponibilité n’est pas automatique car certains "joueurs de haut niveau sont capables de reprendre l’entraînement au bout d’un mois et demi".

A lire aussi >> Va-t-on revoir Neymar sous le maillot du PSG cette saison? Son médecin annonce trois mois out

Il n’est pas sûr que la sélection brésilienne, qui surveille de très près le pied de son joueur, ne soit d’accord pour précipiter la reprise de sa pépite. Pour rappel, la Coupe du monde en Russie démarre le 14 juin. 

X.T