RMC Sport

PSG: Chantôme raconte comment Zlatan a évité aux joueurs de porter leurs valises

Coéquipier de Zlatan Ibrahimovic pendant trois saisons au PSG, Clément Chantôme se souvient pour Le Vestiaire des débuts du Suédois, qui s'étonnait que personne ne porte sa valise.

Formé au PSG, Clément Chantôme a représenté au début de l'ère qatarie une époque peu à peu révolue, jusqu'à son départ en 2015. Le temps pour l'international français de côtoyer Zlatan Ibrahimovic, symbole lui d'ambitions nouvelles au sein du club de la capitale et star du nouveau projet avec le rachat du club par Qatar Sports Investments.

"Il a un profond amour du foot et un respect pour le talent. Il respectait Laurent Blanc parce qu’il était champion du monde par exemple. Il a professionnalisé le club", a rappelé Chantôme à propos de son ancien coéquipier.

"Il a appelé Leonardo pour lui demander où étaient ses affaires"

Arrivé à l'été 2012 en provenance de l'AC Milan et présenté en grandes pompes, Zlatan Ibrahimovic a enchaîné les buts sur le terrain et permis au club de se développer en dehors.

"Il y a une scène qui a marqué tout le monde. Premier déplacement qu’on fait avec lui. En montant dans sa chambre, il s’aperçoit que sa valise n'est pas là. Il appelle Leonardo et lui demande où sont ses affaires, se souvient Chantôme. En fait, sa valise était toujours dans le bus. A Milan, il a eu l'habitude que ce soit l'intendant qui le fasse. Grâce à lui ensuite, les joueurs n'ont plus eu besoin de porter les valises."

Après 12 titres avec le PSG, Zlatan Ibrahimovic est parti à l'été 2016 à Manchester United. S'il fait aujourd'hui les beaux jours du Los Angeles Galaxy en MLS, Clément Chantôme cherche lui encore un club pour poursuivre sa carrière après un dernier passage au Red Star la saison dernière.

Le Vestiaire