RMC Sport

MLS: Ibrahimovic toujours au sommet des joueurs les mieux payés

placeholder video
Elu meilleur joueur de la saison en MLS, Zlatan Ibrahimovic est également le mieux payé du championnat nord-américain. A bientôt 38 ans, l’ancien du PSG a touché près de 6,5 millions d’euros en 2019.

Zlatan Ibrahimovic va-t-il remporter un douzième titre de champion cette saison? Déjà sacré aux Pays-Bas, en Italie, en Espagne ou en France, l’attaquant s’est lancé depuis un près d’un an et demi à la conquête des Etats-Unis et a obtenu cette semaine l’assurance e disputer les play-offs de la MLS.

Véritable star et icône du soccer outre-Atlantique, le Suédois continue de briller sur les terrains américains avec déjà 28 buts cette saison avec le Los Angeles Galaxy. Et sans surprise, celui qui fêtera ses 38 ans le 3 octobre prochain reste également le joueur le mieux rémunéré du championnat pour la deuxième année consécutive.

Ibrahimovic devance Bradley, Toronto fait flamber les prix

Selon les chiffres publiés ce vendredi par l’association des joueurs de MLS, l’ancien buteur du PSG et de Manchester United a ainsi touché près de 6,5 millions d’euros en 2019 (7,2 M$). Elu meilleur joueur de la saison, Zlatan Ibrahimovic devance Michael Bradley (Toronto) et ses 6 millions d’euros. Lui aussi sous contrat avec Toronto, Jozy Altidore émarge à près de 5,75 millions d’euros. Le club canadien possède par ailleurs la plus grosse masse salariale avec plus de 22 millions d’euros versés à ses joueurs.

Actuel meilleur buteur de MLS et grand rival de Zlatan Ibrahimovic, le Mexicain Carlos Vela atteint le quatrième rang de ce classement des joueurs les mieux payés devant une autre star européenne, Bastian Schweinsteiger. En cas de victoire lors des play-offs de MLS, le Suédois pourrait encore s’offrir une belle rallonge sous forme de primes.

Jean-Guy Lebreton