RMC Sport

PSG: cinq semaines d'absence pour Dagba, forfait pour Dortmund

Sorti sur blessure lors de la victoire du PSG à Pau, mercredi soir en Coupe de France, Colin Dagba sera absent cinq semaines. Le latéral droit souffre du ligament interne du genou gauche. Il sera forfait pour le déplacement à Dortmund, en Ligue des champions.

La crainte est confirmée. Le Paris Saint-Germain va devoir se passer de Colin Dagba pour un long moment. Touché à un genou lors de la victoire à Pau (0-2), mercredi soir pour la Coupe de France, le jeune latéral droit (21 ans) sera absent pour cinq semaines.

Les examens effectués ce jeudi ont fait état d'une entorse du ligament interne, ce que le staff médical suspectait dès la fin du match. Cette durée d'indisponibilité le rend donc forfait pour le huitième de finale aller de la Ligue des champions prévu le 18 février sur la pelouse du Borussia Dortmund (en exclusivité sur RMC Sport 1).

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue des champions

Tuchel en colère contre la pelouse

Colin Dagba s'est blessé à vingt minutes de la fin du huitième de finale de la Coupe de France, dans un choc avec un attaquant adverse. S'il a tout de même pu se relever avec l'aide de deux membres du staff, il n'a pas pu continuer la partie et a dû céder sa place au jeune arrière gauche néerlandais Mitchel Bakker.

Après la rencontre, l'entraîneur parisien Thomas Tuchel avait fait savoir qu'il était "inquiet" pour son joueur. Il avait également fustigé l'état catastrophique du terrain de Pau: "Cette blessure est clairement liée à l'état de la pelouse. Car normalement, quand vous faites un tacle, vous glissez".

En concurrence avec Thomas Meunier à son poste, auquel peut également jouer Thilo Kehrer, Colin Dagba a pris part à dix matchs de championnat depuis le début de la saison. Il a aussi fait une apparition en Coupe d'Europe, le 6 novembre lors de la victoire 1-0 contre Bruges. Il avait disputé l'intégralité de la rencontre.

JA avec Loïc Tanzi