PSG: combien va gagner Presnel Kimpembe avec son nouveau contrat

Presnel Kimpembe (PSG) - AFP
C’est la fin d’un feuilleton qui commençait à devenir gênant. Après de longs mois de négociations, Presnel Kimpembe et le PSG ont enfin trouvé un accord pour prolonger leur aventure commune. Le défenseur de 21 ans, qui n’a plus joué depuis mi-octobre, a signé ce lundi un nouveau contrat avec son club formateur. Jusqu’en 2021.
Ce dossier a été particulièrement difficile à concrétiser sur le plan financier. Lorsque les discussions ont débuté en juin dernier, l’international Espoirs français exigeait un salaire (brut) de 250 000 euros. Paris lui proposait alors 45 000…
A lire aussi >> PSG : des anciens en visite dans les vestiaires du Parc des Princes
Jusqu'à 195 000 euros par mois
Entre temps, Kimpembe a réalisé un excellent début de saison, avec sept titularisations en Ligue 1. Et Didier Deschamps l’a convoqué en équipe de France A le mois dernier, sans le faire entrer en jeu.
Fort de ce nouveau statut, le natif du Val d’Oise a pu obtenir une rémunération conséquente. Avec sa prolongation, il touchera un salaire de 170 000 euros par mois, qui pourra monter jusqu'à 195 000 euros en fonction des primes. Ça valait le coup d’attendre un peu.
A lire aussi >> PSG - Verratti : "On avait un peu perdu le respect des autres équipes"