
PSG: comment Ramos vit sa situation, à l'écart du groupe
Quatre mois, et aucun match disputé. Voici le résumé, triste mais factuel, du début de l'aventure de Sergio Ramos au PSG. Un constat qui détonne avec l’enthousiasme suscité par la signature estivale d'un contrat de deux ans, à près d’un million d’euros par mois de salaire...
A ce tarif-là, la situation de l'expérimenté défenseur espagnol (35 ans) peut interroger. Et vendredi soir, après la victoire du PSG contre Lille (2-1), les interrogations en question ont poussé le directeur sportif Leonardo à une mise au point publique.
Il recherche toujours une maison, pour sa famille et ses chiens
Comme expliqué samedi par RMC Sport, le cas Ramos n'inquiète pas en interne. En coulisses, le club répète que sa recrue travaille pour revenir à son meilleur niveau. Voire même à 110%. Les pépins physiques de Sergio Ramos sont liés à une blessure au genou vieille de plusieurs mois, avant même son arrivée dans la capitale. Le Paris Saint-Germain était prévenu, mais a quand même donné son feu vert à la visite médicale. Problème: cette douleur s’est ensuite déplacée dans un mollet. Et depuis, l’ancien madrilène enchaîne les soins, et les séances individuelles.
Pendant ce temps-là, Sergio Ramos broie logiquement du noir, en marge du groupe. Même si son assiduité est soulignée, y compris hors pelouse, où l'ancienne star du Real Madrid participe notamment aux tournages de publicités avec des sponsors. Quand il n'est pas en train de travailler quotidiennement avec un kiné pour "équilibrer" son corps.
En parallèle à ses soucis musculaires, le défenseur espagnol est confronté à des préoccupations plus "personnelles", liées à son changement de club après une quinzaine d'années passées à Madrid. Ramos recherche ainsi toujours une maison, pour sa famille mais aussi... ses six chiens. Le tout, en attendant donc ses grands débuts avec le PSG. Débuts que les dirigeants parisiens espèrent avant la fin de l'année civile.