RMC Sport

PSG: convoqué par ses dirigeants, Thiago Motta ne s’est pas présenté

Convoqué au siège du PSG ce jeudi après-midi par Antero Henrique, directeur sportif du club, Thiago Motta, entraîneur des U19, ne s’est pas présenté comme il l’avait laissé entendre.

L’explication entre Antero Henrique et Thiago Motta n’aura pas lieu ce jeudi. Convoqué ce jeudi au siège du club par le directeur sportif du PSG, l’ancien milieu de terrain parisien, désormais entraîneur des U19, ne s’est pas présenté, selon nos informations. Son entourage avait déjà laissé planer le doute sur la présence de l’Italo-brésilien, officiellement convoqué pour une interview accordée à RMC Sport sans l’accord du club.

"Nous donnons à cette convocation la juste importance qu’elle mérite, a confié l’agent de l’ancien joueur, Alessandro Canovi, dans Le Parisien. Et nous déciderons au dernier moment si Thiago y répond positivement ou pas. Ensuite, il est très difficile de prévoir comment la relation peut évoluer avec Antero Henrique et le club." Selon le quotidien, Motta pourrait écoper d’une sanction financière.

Les deux hommes ne s'apprécient pas

Motta et Henrique ne s’apprécient pas de longue date. Cela a débuté alors que Motta était encore joueur. Depuis, les relations ne se sont pas apaisées. Au contraire. Le directeur sportif reproche à l’Italo-brésilien ses méthodes et notamment son refus de libérer ses joueurs pour évoluer dans d’autres catégories, notamment en Youth League. Des choix qui conduiraient d’ailleurs certaines jeunes pousses à s’interroger sur leur avenir au club. 

Motta aurait menacé de partir

Motta, lui, ne se sent pas écouté dans le club. Il aimerait être davantage impliqué dans la stratégie globale de formation du club. Il estime que le projet qu’on lui avait vendu lors de sa signature n’est plus le même actuellement. Dans l’entretien accordé à RMC Sport pour l’émission "Transversales" en mars dernier (celui à l’origine de sa convocation), il confiait pourtant qu’il avait pour ambition d’entraîner un jour le PSG. Sous contrat jusqu’en 2020, il aurait récemment menacé de quitter le club si sa situation n’évoluait pas. 

NC avec LT