RMC Sport

PSG: Courbis critique la gestion de Neymar et du groupe par Tuchel

Comme l’a indiqué RMC Sport ce mercredi, le vestiaire du PSG se pose des questions sur Thomas Tuchel. Pour Rolland Courbis, le coach allemand n’arrive pas à gérer son groupe.

La défaite contre l’OM (1-0) a laissé des traces. Comme l'indique RMC Sport ce mercredi, le vestiaire parisien commence à se poser des questions sur la gestion de Thomas Tuchel. Certains cadres ont l’impression de jouer “sans tactique, sans idée”, tandis que certains joueurs français trouvent que le coach allemand est plus laxiste avec les Sud-Américains.

Dans l’émission Top of the foot, Rolland Courbis a également émis de gros doutes sur le management de Thomas Tuchel. "Il y a deux sortes d'entraîneur, l'entraîneur d’un club normal et l’entraîneur d’un grand club. Dans ces clubs, tu as certaines obligations, faut-il encore que tu en sois capable. Tu dois gérer un groupe avec des grands joueurs et des caractères différents", a estimé notre consultant sur RMC.

>> Les podcasts de Top of the foot

"Il y a des choses que tu ne peux pas faire"

"Il se trompe dans la gestion de Neymar, il se trompe dans la gestion du numéro 9, il se trompe dans la gestion de Marquinhos, a énuméré Rolland Courbis. Il y a des choses que tu ne peux pas faire. Par exemple, quand il met Marquinhos milieu de terrain, c’est un très mauvais message pour les autres milieux du club, un message très difficile à digérer."

Pour Rolland Courbis, le "cas" Neymar illustre toutes les limites rencontrées par Tuchel. "A chaque fois que Neymar prend le ballon, il veut faire la différence tout seul. Mais ça ne se règle pas en management, ça? (...) Neymar, c’est un pur-sang. Mais aujourd’hui, je ne vois pas de jockey", a tranché le membre de la Dream Team RMC Sport.

dossier :

Neymar

F.Ga et Top of the foot