RMC Sport

PSG: courtisé en Europe, Dagba ne partira pas cet hiver

Selon nos informations, Colin Dagba va poursuivre sa carrière avec son club formateur, le Paris Saint-Germain, malgré les tentatives du Celtic et de Saint-Etienne de le recruter.

Pur produit de la formation parisienne, Colin Dagba ne quittera pas le PSG si facilement. Thomas Tuchel s’en est assuré personnellement alors qu’un autre jeune joueur, Yacine Adli, est en instance de départ. Selon nos informations, le milieu de terrain parisien est tout proche de Bordeaux. Dagba aurait pu lui aussi quitter le Paris Saint-Germain durant le mercato. D’après nos informations, le Celtic aurait aimé récupérer le latéral droit en prêt alors qu’il avait déjà réussi à arracher la signature de Timothy Weah cet hiver.

Prolongé jusqu'en 2023

De son côté, Saint-Etienne s’est renseigné sur la faisabilité d’un transfert. Dans les deux cas, le PSG, via Thomas Tuchel a refusé d’ouvrir la porte. Et pour cause, Dagba a récemment prolongé jusqu’en 2023 avec une jolie revalorisation salariale à la clé. Un bon compromis pour ce jeune joueur sur lequel Thomas Tuchel a pu compter l’été dernier à l’occasion de la préparation estivale.

Titularisé pour le Trophée des champions, Dagba a disputé trois journées de championnat dont les deux premières, cette saison. Il n’a plus rejoué depuis sa blessure aux ischio-jambiers contractée face au Stade de Reims. Titularisé à cette occasion, Colin Dagba avait quitté le terrain dans la première demi-heure. Et alors qu’il avait effectué son retour à l’entraînement à la fin de l’année, une rechute l’a empêché de poursuivre sa progression.

Quentin Migliarini avec Loïc Tanzi