RMC Sport

PSG: Dagba affiche ses grandes ambitions et rêve de l’Euro 2020

placeholder video
Colin Dagba est en train de se faire une vraie place dans l’effectif du PSG. Titulaire lors des deux derniers matchs de Ligue 1, le latéral droit de 20 ans monte en puissance. Et se fixe des objectifs personnels très élevés, en club comme en sélection.

C’était l’une des belles surprises de la saison dernière. Et c’est en train de devenir un élément important du PSG. Après avoir apprivoisé le haut niveau avec la bénédiction de Thomas Tuchel, qui l’apprécie énormément, Colin Dagba monte en puissance chez les champions de France. Profitant de la blessure de Thilo Kherer, le latéral droit vient d’être titularisé lors des deux dernières journées de Ligue 1, contre Toulouse (4-0) et à Metz (0-2). Alors que Thomas Meunier est resté sur le banc.

De quoi lui offrir un nouveau statut dans le vestiaire. Et aiguiser son appétit. "Mon souhait a toujours été d’être titulaire au PSG. J’ai envie de grandir avec ce club. Tout le monde désire participer aux grandes échéances comme la Ligue des champions, donc j’aimerais les jouer, évidemment", explique le joueur de 20 ans dans une interview accordée au Parisien.

"J’aimerais représenter la France rapidement"

Sous contrat jusqu’en 2023, Dagba a pour l’instant disputé 25 matchs avec Paris (toutes compétitions confondues). De quoi l’installer en équipe de France Espoirs, avec laquelle il affrontera l’Albanie ce jeudi soir à Amiens. Mais le natif de Béthune (Pas-de-Calais) vise l’échelon supérieur. Et plutôt à court terme.

"Quand on est en Espoirs, on y pense forcément, reconnait-il. On dit que c’est la marche d’après. Il y a beaucoup de travail, mais c’est un objectif dans ma carrière d’arriver chez les A." Et pourquoi pas dès l’Euro 2020? "C’est sûr que j’y pense, même si je me dis que c’est encore loin et qu’il faut que je travaille pour y arriver. J’aimerais représenter la France rapidement".

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport