RMC Sport

PSG : David Luiz aurait dû se faire recaler par Benfica

-

- - -

David Luiz a débuté sa carrière européenne au Benfica Lisbonne. Mais le défenseur du PSG a bien failli voir les portes du club portugais se fermer à son arrivée en 2007...

Avoir la tête en l’air, ça peut parfois aider. David Luiz ne dira pas le contraire. Dans une interview accordée au Journal du Dimanche, le défenseur du PSG a évoqué son arrivée en Europe en 2007. A l’époque, le Brésilien, âgé de 19 ans, doit s’engager avec le Benfica Lisbonne dans les dernières heures du mercato d’hiver. Et faire le grand saut vers l’Europe. Mais un petit oubli retarde l’arrivée au Portugal du joueur de l’Esporte Clube Vitoria (à Salvador de Bahia)…

David Luiz : « Le docteur était effaré »

« Le 30 janvier 2007, je dois décoller de Salvador, raconte David Luiz. Problème : mon passeport est à Sao Paulo. J’arrive à prendre un avion pour Sao Paulo, puis j’en attrape un autre pour Lisbonne, où j’arrive juste avant la fin du mercato pour signer, sans même avoir le temps de passer la visite médicale… Si j’étais arrivé un jour plus tôt comme prévu, je n’aurais jamais été pris : j’avais une pubalgie, je pouvais à peine marcher ! Le 1er février, quand j’ai enfin passé la visite, le docteur était effaré. Cela a été caché au président de Benfica. J’ai rejoué seulement un mois plus tard. »

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur