RMC Sport

Le PSG sur la piste du nouveau Neymar ?

Gabriel Barbosa Almeida (au centre)

Gabriel Barbosa Almeida (au centre) - AFP

Pépite du Santos FC, l’ancien club de Neymar, l’attaquant brésilien Gabriel Barbosa Almeida (19 ans) serait sur les tablettes du PSG. Même si le Barça a la main dans ce dossier. Explications.

S’il rêve d’attirer Cristiano Ronaldo l’été prochain, le PSG surveille aussi les joueurs susceptibles de devenir les stars de demain. Parmi eux figure le prometteur Gabriel Barbosa Almeida, dit « Gabigol », qui suit le même chemin qu’un certain Neymar à Santos. Auteur d’une excellente saison sous le maillot du club de Sao Paulo, l’attaquant brésilien de 19 ans serait prêt à sauter le pas d’un transfert en Europe. Et il ne faudra pas être trop regardant à la dépense pour lui faire traverser l’Atlantique.

Selon les médias brésiliens, Santos a déjà refusé une offre de 20 millions d’euros formulée en août dernier par les Trucs de Fenerbahçe. Si le PSG a déjà prouvé qu’il pouvait miser gros sur un jeune joueur -à l’image des 40 millions d’euros investis en 2012 sur un Lucas alors âgé de 20 ans- un obstacle pourrait se révéler de taille : le Barça

Une clause de départ à 50M€

Dans le cadre du transfert en Catalogne de Neymar (qui partage le même agent que Gabriel Barbosa), une clause permet en effet aux Blaugrana d’être informés de toute offre concernant l’international U20. Et de s’aligner. Le PSG devra donc taper fort pour s’attacher les services d’un joueur dont la clause libératoire a été fixée à 50 millions d’euros.