RMC Sport

PSG: Di Maria avoue s’être "clashé" avec Van Gaal

Louis Van Gaal et Angel Di Maria

Louis Van Gaal et Angel Di Maria - AFP

Dans une interview accordée à ESPN, Angel Di Maria est revenu sur les raisons de son départ de Manchester United cet été. La nouvelle star du PSG estime que l’attitude de Louis van Gaal, le coach des Red Devils, a beaucoup pesé dans son choix.

Il a retrouvé le sourire ces dernières semaines. Après un an à traîner son spleen sous le maillot de Manchester United, Angel Di Maria donne l’impression de revivre depuis son arrivée au PSG. Au milieu de ses amis Ezequiel Lavezzi, Javier Pastore ou David Luiz, « El Fideo » se sent à nouveau chez lui. Tout le contraire de son passage chez les Red Devils, où il a entretenu une relation glaciale avec Louis van Gaal, l’entraîneur de MU.

« Difficile de s’adapter à Van Gaal »

« J’ai bien commencé (en Premier League) et ensuite je me suis blessé, a expliqué le joueur de 27 ans à ESPN. Van Gaal a sa philosophie et c’est difficile de s’y adapter. J’ai eu quelques clashs avec lui. Les choses n’allaient pas bien pour moi et Van Gaal a changé mon positionnement. C’est le coach qui a décidé de ça et au final, je me suis retrouvé sur le banc. La période où je ne me suis plus entendu avec lui a beaucoup pesé dans mon esprit. »

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur