RMC Sport

PSG: le petit coup de gueule de Van der Wiel

-

- - AFP

Dans l’ombre de Serge Aurier depuis le début de la saison, Grégory van der Wile ne vit pas très bien son statut de remplaçant. L’international néerlandais l’a fait savoir dans une interview accordée à Goal.

Grégory van der Wiel n’a pas encore joué une minute avec le PSG depuis le début de la saison. Laurent Blanc lui a préféré Serge Aurier, en grande forme cet été, lors du Trophée des champions et des quatre premières journées de Ligue 1. Une situation qui ne plait pas vraiment au défenseur néerlandais. Le malaise a pris une tournure officielle avant le déplacement à Montpellier il y a une dizaine de jours.

Non retenu dans le groupe, Van der Wiel a été annoncé blessé sur le site du club. Dans la foulée, l’international néerlandais a démenti en affirmant qu’il était apte sur son compte Twitter. Un petit incident diplomatique sur lequel il est revenu lors d’une interview accordée à Goal.

« Ce n’est pas comme ça qu’on doit traiter les gens » 

« J’ai eu quelques problèmes avec mon tendon d’Achille. Mais ce n’était pas clair pour le staff technique. Quand ils m’ont demandé d’effectuer une session supplémentaire, j’ai pensé que c’était mieux de me préserver. Ils l’ont vu comme un refus de travailler de ma part et j’ai été sanctionné pour ça, assure le joueur de 27 ans.

Le monde du football est un monde bizarre. Depuis trois ans, j’ai tout donné pour le club. Je n’ai pas beaucoup joué la première année, mais ça a été le cas les deux dernières. D’un coup, je ne joue plus du tout. Ce n’est pas comme ça qu’on doit traiter les gens. Mais ça ne sert à rien de se mettre en colère. »