RMC Sport

PSG-Dijon : Ben Arfa dans les tribunes, avec Jamel Debbouze

Hatem Ben Arfa

Hatem Ben Arfa - AFP

Pour la troisième fois en une semaine, Hatem Ben Arfa n’avait pas été retenu dans le groupe du PSG pour le match face à Dijon ce mardi soir (3-0). Il était en tribunes, avec Jamel Debbouze à ses côtés.

Ces 48 dernières heures, en Ligue 1, l’attention s’est presque plus portée sur les tribunes que sur les terrains… Si OM-OL n’avait pas été transcendant dimanche (0-0), la présence de Frank McCourt avait agité le Vélodrome. Et mardi soir, au Parc des Princes, le PSG a été si tranquille face à Dijon (3-0) que c’est encore vers les travées que les caméras se sont tournées.

A lire aussi >> La classe de Pastore et Maxwell, le manque de réalisme de Di Maria… : les tops et flops de PSG-Dijon

Le grand absent de la semaine parisienne, Hatem Ben Arfa, a donc été bien en vue. Ecarté du groupe par Unai Emery pour les matchs contre Arsenal mardi dernier (1-1) et Caen vendredi (0-6), l’ancien Niçois l’était encore pour ce troisième rendez-vous en huit jours.

Jamel avait soutenu Ben Arfa avant l’Euro

Hatem Ben Arfa s’est donc à nouveau installé en loges. Mais, peut-être afin de retrouver le sourire, il avait Jamel Debbouze à ses côtés. Au printemps dernier, l’humoriste avait déploré les absences d’Hatem Ben Arfa et Karim Benzema de l’équipe de France pour l’Euro ("ils payent la situation sociale de la France d’aujourd’hui"), avant de regretter ses propos.

Après le match, selon Adrien Rabiot, Hatem Ben Arfa "est passé faire un tour au vestiaire pour nous féliciter". Il doit être impatient de pouvoir changer son angle de vue sur le Parc des Princes. Depuis le centre du terrain.

A lire aussi >> PSG : Rabiot et Thiago Motta soutiennent Ben Arfa