RMC Sport

PSG : Rabiot et Thiago Motta soutiennent Ben Arfa

Hatem Ben Arfa (PSG)

Hatem Ben Arfa (PSG) - AFP

Après la tranquille victoire du PSG face à Dijon (3-0), ce mardi soir au Parc des Princes, Hatem Ben Arfa a reçu le soutien d’Adrien Rabiot et Thiago Motta. L’ancien Niçois est attendu par ses coéquipiers.

Ce ne sont pas les mots de ses concurrents directs, mais ils doivent quand même le réconforter. Hatem Ben Arfa, encore envoyé en tribunes par Unai Emery pour le match du PSG face à Dijon ce mardi soir au Parc des Princes, a du soutien dans le vestiaire parisien. Après leur tranquille succès contre le promu (3-0), Adrien Rabiot et Thiago Motta ont fait part de leur confiance quant à la capacité de l’ancien Niçois à revenir au premier plan.

"Il est en forme, il est heureux, a assuré le milieu de terrain formé au PSG. Il était encore là ce soir, il est passé faire un tour au vestiaire pour nous féliciter. Il avait le sourire. Je peux vous dire qu’il va bien. Certes, ça ne doit pas être une situation facile d’être écarté comme ça, ne pas pouvoir participer avec les coéquipiers. Mais c’est un garçon qui travaille. Quand il aura sa chance, je ne doute pas qu’il va la saisir."

A lire aussi >> La classe de Pastore et Maxwell, le manque de réalisme de Di Maria… : les tops et flops de PSG-Dijon

Thiago Motta : "On va soutenir Hatem jusqu’à la fin"

Pour Thiago Motta, Hatem Ben Arfa "fait partie de l’équipe", même s’il a dû se contenter d’une place à côté de Jamel Debbouze ce mardi au Parc. "Hatem est un joueur du PSG, il fait son travail, a expliqué l’Italien, titulaire contre Dijon. C’est le choix de l’entraîneur, qui est respectable. Tout le monde essaye de l’aider, sur le terrain et mentalement aussi, pour qu’il redevienne le Hatem qu’on a regardé l’année dernière. C’était très bien avec Nice. On est une équipe, il fait partie de l’équipe. On va soutenir Hatem jusqu’à la fin."

A lire aussi >> PSG : l’un de ses coéquipiers sait pourquoi ça coince pour Ben Arfa

"Moi, je suis content d’avoir voir un joueur de sa qualité dans l’effectif, a ajouté Thiago Motta. Nous sommes beaucoup de joueurs. Ce n’est pas facile pour l’entraineur de faire ses choix. Hatem, le conseil que je peux lui donner, c’est de continuer à travailler. C’est un grand joueur, il l’a démontré l’année dernière. Il va avoir des opportunités."

A lire aussi >> PSG : comme Emery, ils ont mis Ben Arfa à l'écart (et ça s'est rarement bien fini)

la rédaction avec GQ