RMC Sport

PSG: pourquoi Ekitike n'a toujours pas intégré le groupe de Galtier au Japon

Hugo Ekitike n'a pas encore rejoint le reste du groupe du PSG retenu pour la tournée estivale au Japon. Le nouveau joueur du club de la capitale attend toujours l'obtention d'un visa pour s'envoler vers l'Asie et participer au stage sous les ordres de Christophe Galtier.

Fraîchement officialisé par le PSG, Hugo Ekitike n'a pas encore rejoint le groupe de Christophe Galtier au Japon. L'attaquant de 20 ans, deuxième recrue du club francilien après Vitinha, reste dans l'attente de son visa avant de pouvoir s'envoler pour la tournée estivale organisée au Japon.

Le Paris Saint-Germain essaye de le faire venir "au plus vite" à Tokyo. Un léger contretemps dû à une procédure un peu plus longue que prévue auprès de l'ambassade à Paris qui était fermée ce lundi.

Un 18 juillet férié au Japon

Le 18 juillet est en effet un jour férié (dit Umi no hi, jour de la mer en français) dans l'archipel nippon. Un pays dans lequel l'attaquant de 20 ans, qui a signé samedi dernier un prêt avec option d'achat obligatoire, devrait donc rencontrer pour la première fois ses nouveaux coéquipiers.

En attendant son départ vers le Japon, Hugo Ekitike s'est déjà entraîné au Camp des Loges. Lors de son stage en Asie, le PSG disputera trois matchs amicaux face à des clubs locaux: le Kawasaki Frontale, les Urawa Red Diamonds et le Gamba Osaka (les 20, 23 et 25 juillet).

Des rencontres auxquelles Hugo Ekitike pourrait éventuellement participer, une fois son léger problème administratif réglé.

Après leur voyage au Japon, les Parisiens et leur coach Christophe Galtier affronteront Nantes lors du Trophée des champions à Tel Aviv, le 31 juillet. D'ici-là, Hugo Ekitike aura eu le temps de faire connaissance et de s'entraîner avec ses nouveaix coéquipiers.

JGL avec Arthur Perrot