RMC Sport

PSG, Emery: "Nous méritions de gagner"

placeholder video
Le PSG a dominé ce dimanche mais le PSG ne s’est pas imposé face à Toulouse (0-0) à l’occasion de la 26e journée de Ligue 1. Paris a buté sur le bloc toulousain au grand dam d’Unai Emery.

La possession de balle a été parisienne (75 %). Les rares occasions de la rencontre également. Mais le match de clôture de la 26e journée s’est soldé par un partage des points entre le PSG et Toulouse (0-0). Face au bloc haut-garonnais mis en place par Pascal Dupraz, les Parisiens ont manqué d’imagination et d’énergie quatre jours après leur démonstration face au Barça (4-0) en 8e de finale aller de la Ligue des champions. « Nous méritions de gagner mais nous n'avons pas su surmonter la défense de l'adversaire, a constaté Unai Emery. Nous avons besoin de travailler pour apprendre à ouvrir les défenses regroupées. Il a manqué un peu de tout. Toulouse est une équipe avec une bonne défense et de bonnes transitions. Aujourd'hui, nous avions besoin d'un peu plus d'énergie, d'envie. »

>> Dupraz réussit son coup, Paris sans inspiration, Nkunku trop tendre... le débrief de PSG-Toulouse

>> PSG-Toulouse, Dupraz: "J'ai craint de me retrouver en taule"

« Il faut bien gérer tous les joueurs »

L’entraîneur parisien a ensuite justifié les quelques changements apportés dans le onze de départ ce dimanche au Parc des Princes : « Nous avons fait des changements au coup d'envoi car il faut bien gérer tous les joueurs, pour ceux qui ont besoin de jouer ou ceux qui ont besoin de repos avec la possibilité de fatigue musculaire. Nous avons perdu une opportunité aujourd'hui mais il faut continuer. J'ai confiance en l'équipe. » Après cet accroc, le PSG se tourne désormais vers son déplacement dimanche prochain (21h) à Marseille. Les sommets s’enchaînent pour les Parisiens.

>> Revivez PSG-Toulouse

>> Liga: sifflé par ses supporters, le Barça n'est pas totalement guéri

MI avec Georges Quirino au Parc des Princes