RMC Sport

PSG: Emery prévient Jesé pour la suite de sa carrière

Unai Emery a évoqué ce vendredi la situation de Jesé. A l'origine de sa signature au PSG, l'ancien entraîneur parisien regrette de le voir stagner et lui a conseillé de faire attention à la suite de sa carrière.

Formé au Real Madrid puis recruté par le PSG, Jesé est devenu un poids dans l'effectif francilien. Incapable de s'installer en équipe première, le buteur espagnol a enchaîné les prêts sans convaincre une équipe de l'acheter. A l'origine de son recrutement à Paris en 2016, Unai Emery espère encore le voir montrer son meilleur niveau.

Emery: "Il a encore le temps de montrer son potentiel"

Sans club depuis son départ d'Arsenal en novembre, Unai Emery profite du confinement pour faire parler de lui et répondre à de nombreuses sollicitations médiatiques. Après avoir déjà évoqué le souvenir de la remontada face au Barça, le technicien espagnol a évoqué plusieurs joueurs du PSG qu'il a pu avoir sous ses ordres.

"C'est vrai qu'il avait une très bonne progression, mais en raison des circonstances, il s'est arrêté. Jesé a encore le temps de montrer son potentiel, a expliqué le Basque de 48 ans lors d'un échange avec AS. Je souhaite qu'il le fasse, car c'est une bonne personne et il doit en profiter. Le football se termine rapidement, une carrière c'est très court."

Jesé bientôt de retour au PSG

Sous contrat à Paris jusqu'en juin 2021, Jesé reste sur une saison décevante au Sporting. Le club lisboète ne souhaite pas le conserver et l'attaquant de 27 ans va devoir se trouver un nouveau point chute. Si Kylian Mbappé parait capable de marquer l'histoire du Real Madrid pour Unai Emery, Jesé Rodriguez peut encore se reprendre mais le temps presse.

JGL