RMC Sport

PSG: Emery se défend (et ce n'est pas super convaincant)

Unai Emery explique en partie la mauvaise passe actuelle du PSG par un manque de réalisme.

Unai Emery explique en partie la mauvaise passe actuelle du PSG par un manque de réalisme. - AFP

A l’issue de la défaite à Guingamp ce samedi (2-1), l’entraîneur du Paris Saint-Germain, Unai Emery, a tenté de se défendre en conférence de presse pour expliquer la passe compliquée de son club.

Il faut croire que le destin est contre le PSG. « Tu as eu la première occasion, elle n’est pas entrée… », a regretté Unai Emery en conférence de presse après la défaite de son équipe à Guingamp (2-1). « Tu es meilleur que l’adversaire, tu es bien positionné mais après tu ne concrétises pas tes occasions et ensuite les autres ouvrent le score. »

A lire aussi >> PSG: pour Verratti, "c'est la crise" (mais ce n'est pas l'avis de tout le monde)

« L’équipe n’est pas habituée à tous ces moments »

Et d’ailleurs, le chat noir poursuit Paris depuis trop longtemps. « Les derniers matches c’est pareil, contre Nice, contre Ludogorets, à Montpellier c’est différent mais les autres matches, c’est pareil, s’est ainsi justifié le technicien parisien. Tu as mérité plus de gagner. […] Si on ouvre le score aujourd’hui, le scénario est meilleur pour nous. »

Le problème est que cela dure depuis trois matches. Trois parties de Ligue 1 d’affilée au cours desquelles le PSG n’a pas su gagner. Alors, forcément, le manque de réussite peine à justifier cette mauvaise passe. « L’équipe n’est pas habituée à ces moments mais le football est ainsi. (...) Et aujourd’hui, nous vivons une situation compliquée. »

A lire aussi >> La nouvelle déroute de Paris, la hargne de Guingamp, le spleen de Di Maria... : le débrief de Guingamp-PSG

« Le chemin, c’est le travail »

Alors, Unai Emery a un début de solution. « Pour continuer, pour changer, il faut ne pas prendre de buts, marquer plus de buts et l’équipe aura plus de confiance et réalisera de meilleures performances, a analysé le coach espagnol. Mais, pour ça, je connais le chemin, c’est le travail. » Et, sûrement, un coup de pouce du destin.

A lire aussi >> Riolo: "Le PSG coule encore..."

Fl.P.