
PSG: Emery voit encore "une petite option" pour le titre
Pour s’offrir un cinquième titre de suite, le PSG, en déplacement ce dimanche à Saint-Etienne (21h), doit espérer un miracle. Si l’AS Monaco, qui recevra Lille dans le même temps, s’adjuge un point de plus que le club de la capitale, l’Hexagoal atterrira sur le Rocher.
A lire aussi >> Laurent Blanc attendrait le Barça, qui l’aurait placé 7e sur sa liste
En conférence de presse ce samedi, Unai Emery a toutefois assuré continuer de croire à une remontada parisienne : "Pour moi, pour nous, le match de demain est très important. Il nous reste encore une petite option pour garder le titre. Ce ne sera plus le cas si nous ne gagnons pas."
"La concurrence est bonne pour le PSG"
Toujours très positif, le coach espagnol s’est également montré très favorable à cette grosse concurrence en haut du championnat, avec l’ASM, le PSG et Nice qui ont marché sur la Ligue 1 cette saison.
"C’est bon pour le championnat que des équipes comme Monaco et Nice fassent une bonne saison, juge l’ancien entraîneur du FC Séville. L’an prochain, il pourrait y avoir Marseille qui annonce l’arrivée de bons joueurs. Cette concurrence est bonne pour le PSG. C’est plus difficile de gagner les coupes et le championnat mais c’est un avantage dans les matchs européens. Monaco et l’OL l’ont démontré sur la scène continentale (éliminations en demi-finales de la Ligue des champions et de la Ligue Europa)."
A lire aussi >> PSG: Alexis Sanchez préférerait le Bayern Munich