RMC Sport

PSG en direct: Icardi de retour, Neymar forfait

Pochettino et le PSG face à Saint-Etienne

Pochettino et le PSG face à Saint-Etienne - ICON SPORT

Après un triste match nul face à Saint-Etienne mercredi soir, le PSG new look de Pochettino affronte Brest au Parc des Princes samedi soir. D'ici là, retrouvez sur RMC Sport la conf de presse de l'entraîneur argentin, les infos compos...

[15h42]

C'est la fin de cette conférence de presse. Comme toujours avec Pochettino, on a pas appris grand chose, si ce n'est qu'on en saura plus sur le cas Neymar dans la journée.

[15h33]

Sur le mercato

C'est une information qu'on va gérer en interne. Vous pouvez imaginer qu'en 5 jours dans le club, il y a plein de choses à gérer. Celle ci, c'est une de plus. On réfléchira et on discutera avec Leonardo pour trouver les meilleures solutions. 

[15h31]

Sur la concurrence Kean-Icardi

La concurrence est importante, surtout dans un grand club comme Paris. D'avoir des joueurs comme Moise et Mauro, c'est bienvenu et ça aide à améliorer leur perormance perspective. Je suis content de la performance de Moise Kean face à Saint-Etienne. Icardi revient de blessure et on va voir quels choix on va faire. 

[15h29]

Même animation face à Brest que face à Saint-Etienne?

Nous sommes content de la disponibilité des joueurs. Nous savons qu'avec le temps on pourra développer ces animations. Dans les prochains jours, d'autres joueurs seront disponibles et là on verra si on pourra avoir d'autres solutions. 

[15h28]

Le but c'est de gagner

[15h24]

Sur Mbappé, fatigué?

On a retrouvé après la trêve quelqu'un avec un très bon état d'esprit, bonne disponibilité. C'est le meilleur buteur de la Ligue 1. Ce qu'on attend maintenant et ce qu'on espère c'est qu'il puisse prendre du plaisir et avoir un rendement et une performance qui puisse l'amener à developper ce qu'il peut faire. 

[15h21]

Sur le retour au parc des princes

C'est une soirée spéciale, ça fait presque 20 ans que j'ai disputé mon dernier match avec ce maillot. C'est vrai qu'il nous manquera le public. Ca fait cinq jours qu'on est au club et on a l'impression qu'on est là depuis un an." 

[15h20]

Sur Neymar, toujours forfait

Il va être évalué ce vendredi pour savoir quand il peut revenir dans le groupe. On en saura plus, et notamment si on peut compter sur lui pour le trophée des champions. 

[15h18]

Toujours sur les difficultés physiques des joueurs

On doit s'adapter, analyser et écouter les joueurs et aussi les staffs du club pour comprendre et prendre les meilleures stratégies. La capacité d'adaptation est une des choses les plus importantes de l'être humain et nous on doit d'adapter aux joueurs et trouver les meilleures stratégies.

[15h15]

Sur l'état physique des joueurs

"Les circonstances sont les circonstances. Mais je suis très contenant avec la disponibilité et la bonne volonté que montrent els joueurs. On essaye de récupérer les blessés. On sait qu'on doit s'améliorer dans plein de choses, notamment l'aspect physique. "

[15h13]

Début de la conférence de presse officielle maintenant.

[15h12]

Pochettino est accompagné dans les coulisses de la conf' par ses deux assistants. "Pour nous, c'est normal, nous sommes une famille".

[15h09]

Sur Marquinhos, le capitaine

En quelques jours, on a déjà développé une belle relation. La relation est bonne avec lui mais avec toute l'équipe. 

[15h08]

Sur le premier match de Saint-Etienne

Le plus important c'est qu'on a commencé à se connaître. Voir comment ils se comportent dans la compétition. On a eu beaucoup d'informations. 

[15h07]

Pochettino est là pour répondre aux questions d'abord de PSG TV

[14h16]

Point médical: Icardi de retour, Neymar toujours forfait

Disponibles pour Brest :

- Alessandro Florenzi (cheville) : a repris l'entraînement avec le groupe hier.

- Mauro Icardi (adducteurs) : a repris l'entraînement avec le groupe en début de semaine.

- Layvin Kurzawa (ischios-jambiers) : a repris l'entraînement avec le groupe hier.

Non disponibles:

- Danilo Pereira (ischios-jambiers) : reprise partielle avec le groupe aujourd'hui.

- Leandro Paredes (hanche) : reprise partielle avec le groupe aujourd'hui.

- Presnel Kimpembe (ischios-jambiers) : poursuit son travail individuel, le retour dans le groupe est envisagé la semaine prochaine.

- Neymar JR (cheville) : il a repris la course et poursuit son travail physique individuel. 

- Juan Bernat (genou) : poursuit son travail de reprise.

- Rafinha (Covid)

[13h35]

Pas d'entraînement collectif pour Neymar qui est donc forfait

[13h25]

Des retours et Neymar toujours en salle

Mauricio Pochettino a reçu de bonnes nouvelles aujourd’hui. Plusieurs joueurs ont fait leur retour à l’entraînement collectif : Paredes, Florenzi, Danilo (qui n’a pas terminé la séance) et Kurzawa. Presnel Kimpembe était à part et Neymar toujours en salle. Mauro Icardi a fait toute la séance. Les deux jeunes Edouard Michut et Xavi Simons étaient encore présents. Pas El Chadaille Bitshiabu qui est redescendu avec les 19. 

LT

[13h23]

La même compo que face à Saint-Etienne?

Mauricio Pochettino n’a pas dévoilé la composition d’équipe qu’il alignera demain face à Brest au Parc des Princes. l’Argentin a bien fait une opposition au camp des loges ce vendredi matin, mais il a mixé les équipes. Le technicien a de nouveau travaillé le 4-2-3-1, avec un Marco Verratti toujours aussi haut sur le terrain. 

Cependant, le staff technique du Paris Saint-Germain a pris soin de préserver les 11 titulaires qui ont débuté face à Saint-Étienne mercredi, en ne leur faisant pas faire la séance entière aujourd’hui. Ce qui laisse penser qu’il pourrait aligner de nouveau cette équipe.

LT

[13h22]

Avant la conférence de presse prévue à 15h, et l'annonce des joueurs disponibles qui arrivera un peu avant, les joueurs du PSG se sont entraînés ce vendredi matin.

dossier :

Neymar