RMC Sport

PSG EN DIRECT: "Je peux encore progresser", assure Di Maria

Di MAria

Di MAria - AFP

A la veille du choc contre Lille, l'étonnant dauphin du PSG, le coach parisien se présente face à la presse.

[10h01]

Et c'est la fin de cette conférence de presse. Tuchel et Di Maria ont été très admiratifs de Lille, un adversaire qu'ils ne prennent pas à la légère. On verra ce que ça va donner sur le terrain vendredi soir. Un match à suivre en direct sur l'antenne de RMC et en direct commenté sur le site et l'appli RMC Sport.

[09h59]

Très beau compliment de Di Maria pour Lille, "Ce sera très difficile de'obtenir cette douzième victoire d'affilée."

[09h58]

"On souffre en champions league, mais on est pas les seuls"

"On travaille pour reproduire en Ligue des champions ce qu'on fait en Ligue 1." 

[09h56]

Mbappé, le leader?

"A dire vrai je n'avais pas entendu ses déclarations après Marseille. Ce qui est sûr c'est que c'est un phénomène. Il a vraiment grandit après le mondial. S'il dit qu'il peut être leader, après tout c'est vrai!"

[09h54]

A quel poste sen sent-il le mieux?

"Les trois de devant connaissent leur position et moi je m'adapte!"

[09h51]

Les 4 fantastiques?

Peut-être qu'on est pas encore au maximum de notre efficacité. C'est quelque chose qui va venir avec les matchs. C'est notre première année à 4 mais petit à petit on arrivera à tirer le meilleur de notre quatuor. 

[09h49]

Un point sur la sélection argentine

"Concernant la sélection, mon objectif c'est de revenir, mais ce n'est pas ma décision. C'est le sélectionneur qui décide. Moi je fais ma part, je fais le maximum en club." 

[09h48]

"Depuis l'an dernier, particulièrement ça se passe très bien et je pense que je peux encore progresser."

[09h47]

Ca y est, Di Maria est là. "Je suis très heureux de prolonger. L'arrivée d'un nouvel entraîneur et la confiance qu'il m'a accordé a été décisif. Ici, on peut gagner beaucoup de trophées."

[09h32]

C'est la fin du passage de Thomas Tuchel. Au tour maintenant d'Angel Di Maria.

[09h30]

Di Maria, un joueur clé?

"C'est une très bonne nouvelle (sa prolongation), il est super important. Avec lui c'est facile, c'est un top professionnel. il n'est pas blessé, il joue pour l'équipe, il a un niveau individuel vraiment top." 

[09h27]

Lille, l'adversaire que vous redoutez le plus?

"Non, pas de peur, mais beaucoup de respect, mais nous avions beaucoup de respect contre Lyon aussi. A Marseille, c'est toujours difficile. Maintenant, Lille et leur coach font une saison fantastique et c'est mérité. Ca sera compliqué et difficile. On n'aura une douzième victoire seulement si on joue à note maximum." 

[09h25]

Sur l'esprit de groupe parisien

"J'espère que le groupe va évoluer, mais c'est toujours un processus, ce n'est jamais terminé. Je n'aime pas sanctionner, mais quelque fois c'est nécessaire. Il faut continuer et regarder vers l'avant. C'est normal qu'il faut ajuster le groupe."

[09h24]

Sur le jeu de Lille

"Le but c'est de contrôler les contre-attaques en amont, sinon, nous allons avoir des problèmes."

[09h20]

Sur Cavani

"C'est très important d'avoir des joueurs qui ne se ressemblent pas. Et pour Edi, il est un peu blessé mais c'est important qu'il soit avec nous, en confiance. Quand un 9 ne marque pas, ça n'aide pas qu'un entraîneur parle beaucoup ou ne aprle pas. La seule chose qui peut aider, c'est un but." 

[09h19]

Tuchel encense Buffon, titulaire pour les deux prochains matchs

"C'est très important qu'il soit ici et parle à tout le monde et fasse partager son expérience. Il sera dans les buts demain et aussi contre Naples."

[09h18]

On revient sur la sanction contre Mbappé et Rabiot

"Je ne pouvait pas laisser passer ça. Mais maintenant les choses sont passées et notre attention est focalisée vers Lille."

[09h17]

Edinson Cavani toujours incertain pour le match à Lille.

[09h08]

Di Maria va accompagner Thomas Tuchel

[08h47]

Parmi les bonnes nouvelles côté parisien, la prolongation d'Angel Di Maria, le joueur le plus décisif côté parisien en 2018.

[08h42]

Conférence de presse prévue à 9h15. A suivre en direct sur RMC Sport News.