RMC Sport
en direct

PSG en direct: Pochettino rassurant sur la récupération de Neymar

Mauricio Pochettino bras croisés pendant un match du PSG

Mauricio Pochettino bras croisés pendant un match du PSG - Icon Sport

Battu par Monaco au Parc des Princes (0-2) la semaine passée, le PSG se déplace ce samedi à Dijon lors de la 27e journée de Ligue 1. A la veille de ce voyage en Bourgogne, Mauricio Pochettino se présente devant les journalistes. Une conférence de presse à suivre en direct commenté sur RMC Sport.

C'est fini pour le passage de Mauricio Pochettino

C'est tout pour aujourd'hui. Merci à tous d'avoir suivi cette conférence de presse du PSG avant le déplacement à Dijon.

Pochettino sur l'idée de faire jouer Rafinha

"La titularisation de Rafinha? C'est l'une des options que l’on envisage pour le match de samedi en raison des absences de Verratti ou d’autres joueurs. Il peut démarrer le match. Par rapport aux connaissances que l’on a sur lui, c’est l’une des options que l’on a pour le match de samedi."

Pochettino sur sa tactique contre Dijon

"Icardi et Verratti seront absents ce samedi. On s'est entraîné et on a travaillé plusieurs options pour le match contre Dijon. On décidera demain quelle est la meilleure possibilité et la meilleure organisation pour gagner."

Pochettino sur le rôle de son fils dans le staff

"C'est mon fils mais c'est aussi un membre du staff comme les autres. Le rôle qu'il remplit, c'est dans la préparation physique et en concertation avec nous, le staff médical et le secteur de la performance. Il est comme les autres personnes du staff."

Pochettino sur le manque de créativité sans Verratti

"Il nous a manqué de la fraîcheur et de la créativité dans les trente derniers mètres contre Monaco. Monaco a fait un très bon match sur le plan défensif, a encore rappelé le technicien parisien. Pour le match de samedi, on va trouver des solutions. On cherchera des alternatives avec les absences de Verratti et Paredes. Les joueurs qui seront sur le terrain seront à la hauteur et on trouvera des solutions."

Pochettino sur le retour de Neymar

"Neymar suit les protocoles mis en place par le staff médical et la performance. Il était sur le terrain aujourdh'ui et s'est entraîné individuellement. Il a effctué quelques exercices, il est dans un bon état d'esprit.et est dans les temps fixés pour sa récupération."

Pochettino sur l'utilisation des jeunes au PSG

"A Tottenham, Southampton ou à l'Espanyol, j'ai utilisé les jeunes du centre de formation. Il aide à transmettre cette identité du club. Pour le moment, avec le Covid et l'arrêt du championnat U19, c'est difficile de faire des échanges avec les jeunes et le centre de formation. C'est compliqué avec la bulle sanitaire. Mais dans le futur c'est sur que l'on voudra utiliser et travailler avec les jeunes."

Pochettino sur le classement du PSG en L1

"Notre classement, c'est la réalité. C'est le classement. Logiquement nous voulons gagner le championnat et pour cela on doit gagner le plus de matchs pour être devant les autres dans cette course pour le titre."

Pochettino va maintenant arriver en conférence de presse

Encore quelques instants et la conférence de presse du PSG va débuter.

Pochettino serein et calme

"Il faut le demander aux joueurs. Ils vous diront. Mais j'essaye de faire preuve de bon sens. Ce n'est pas la peine de s'énerver devant les caméras. Il faut du temps pour travailler et essayer d'être compétitifs. On doit optimiser tous les secteurs du club. Voià notre idée principale. On a eu douze match en mois de deux mois. Pour être solide il faut du temps."

Pochettino sur Dijon, dernier de L1

"La chose la plus importante c'est toujours le match qui vient. Nous devons travailler et nous devons essayer d'être sérieux et consistant dans chaque match."

C'est parti pour le passage de Pochettino sur les médias du club

"Nous sommes le PSG et nous devons être prêts. Tous les matchs sont très importants pour nous. Je pense que notre problème tient à la manière dont nous approchons nos matchs. Parfois il faut être plus consistant dans notre approche pour tous les matchs. C'est notre défi à mon staff et à moi."

La conf de Pochettino débutera à 15h

Encore quelques minutes de patience avant le début de cette conférence de presse. Le technicien argentin prendra d'abord la parole sur les médias du club.

Le PSG a encore trois déplacements avant le duel contre Barcelone

Outre Dijon, le PSG devra aussi bien gérer les deux matchs suivants face à Bordeaux (en Ligue 1) et Brest en Coupe de France. L'équipe de Mauricio Pochettino va donc enchaîner trois déplacement avant d'accueillir le Barça en huitième de finale retour de Ligue des champions. Attention à ne pas trop y laisser de forces avant de retrouver les partenaires de Lionel Messi et Antoine Griezmann.

>> PSG-Barça, c'est le 10 mars en direct sur RMC Sport 1

Verratti remobilise les troupes

Forfait en raison d'un coup reçu ce jeudi à l'entraînement, Marco Verratti manquera le match face à Dijon. Le milieu italien, véritable maestro parisien cette saison a demandé plus de sérieux à l'équipe. Pas question de penser au huitième de finale retour de Ligue des champions contre Barcelone, le 10 mars. La priorité ce sont les trois points contre le DFCO.

"On a tout à perdre et eux ont tout à gagner, a lâché le milieu de 28 ans pour le site du club francilien. Il faut rentrer sur le terrain sans penser à l’extérieur, ni au classement. Il faut jouer à 100% avec nos armes."

Icardi et Verratti absents à Dijon

Le PSG a communiqué ce vendredi son traditionnel point médical d'avant match. Mauro Icardi, Alessandro Florenzi et Marco Verratti sont blessés ou malades et contraints au forfait en Bourgogne.
Indisponibles pour Dijon:

- Leandro Paredes : suspendu

- Mauro Icardi : gastro-entérite

- Alessandro Florenzi : petite lésion à l'adducteur droit, un point sera fait dans les prochains jours

- Marco Verratti : victime d’un choc au pied droit à l’entraînement hier

- Neymar Jr, Angel Di Maria et Juan Bernat : bonne évolution, ils suivent leur programme individuel comme prévu

Disponibles pour Dijon:

- Pablo Sarabia

- Colin Dagba

Paris a besoin de gagner

Battu par Monaco (0-2) au Parc des Princes, le PSG n'a plus le droit à l'erreur. Seulement troisième après 26 journée, le club francilien accusent quatre points de retard sur le leader lillois. En cas de vicotire contre Dijon (samedi à 17h), Paris pourrait se rapprocher de la tête du championnat.

Bonjour à tous

Rendez-vous à partir de 15h sur le site de RMC Sport afin de suivre la prise de parole de l'entraîneur du PSG.

JGL