PSG en direct: Kimpembe également absent pour Nantes

Presnel Kimpembe - Icon Sport
PSG: le groupe pour Nantes, sans Kimpembe
Presnel Kimpembe est également absent pour PSG-Nantes, ce samedi (17h), dans le cadre de la 14e journée de Ligue 1. Blessé à la cuisse gauche début novembre, le défenseur central est laissé à l'entraînement, tout comme Sergio Ramos, Marquinhos et Layvin Kurzawa.
Le groupe du PSG :
Navas, Hakimi, Verratti, Mbappé, Paredes, Icardi, Neymar, Di Maria, Bernat, Danilo, Rico, Dagba, Wijnaldum, Herrera, Diallo, Kehrer, Mendes, I.Gueye, Dina-Ebimbe, Messi, Franchi
Blessés :
Rafinha (soins), Draxler (soins), Donnarumma (gastro), Letellier (quadriceps)
Entraînement :
Kimpembe, Ramos, Marquinhos, Kurzawa, Bitshiabu, Alloh, Gharbi, Bitumazala
PSG: Donnarumma-Navas, une concurrence saine… jusqu’à quand?
Un agacement palpable. Interrogé ce vendredi matin en conférence de presse sur la concurrence entre les gardiens, Mauricio Pochettino a rapidement retorqué: "Les entourages et les proches des joueurs pensent que leurs joueurs sont les meilleurs. C'est pareil pour les entourages des 33 autres joueurs et les jeunes. Ma femme et mes enfants pensent par exemple que je suis le meilleur coach du monde, mais je dis que je ne le suis pas..."
Une pointe d'humour qui intervient alors que l'entourage de Gianluigi Donnarumma estime toujours que son "poulain" est venu à Paris pour être numéro 1 et qu'il terminera numéro 1. Selon nos informations, le portier italien n'a aucune inquiétude quant à sa situation. Il observe juste que cette ascension prend plus de temps que prévu. Au club, le discours reste lui inchangé. La concurrence reste effective pour n'importe quel poste, y compris celui de gardien. L'entraîneur Mauricio Pochettino fait toujours tout pour l'entretenir. En l'absence de Donnarumma (malade), Keylor Navas devrait donc prendre place dans les cages parisiennes demain après-midi face à Nantes (17 heures). En attendant, le clan du Costaricien reste lui plus discret.
AP et LT
Ramos pas dans le groupe parisien
Pas de Sergio Ramos dans le groupe du PSG pour le match contre Nantes samedi, à 17h.
L.Tanzi
PSG-Nantes: Neymar dans le groupe, pas Marquinhos
Après avoir participé à l'ensemble de la séance du jour, Neymar est bien dans le groupe du PSG pour la réception de Nantes ce samedi en Ligue 1 (17h). Le Brésilien avait dû renoncer à Argentine-Brésil mardi soir en raison d'une gêne aux adducteurs. Marquinhos, en revanche, est absent du groupe. Titulaire face à la Colombie et l'Argentine, le défenseur brésilien n'avait pas débuté la séance d'entraînement du PSG ce vendredi, restant en salle avant de rejoindre le terrain. Malade, Gianluigi Donnarumma est également forfait pour PSG-Nantes.
(avec LT)
Manchester City : positif au coronavirus, De Bruyne manquera le choc face au PSG
En conférence de presse ce vendredi, Pep Guardiola indique que Kevin De Bruyne a été testé positif au coronavirus. Il sera à l'isolement dix jours, rapporte la BBC.
Le meneur de jeu belge manquera le choc entre Manchester City et le PSG mercredi en phase de groupes de la Ligue des champions (sur RMC Sport).
C'est fini pour Pochettino
La conférence de presse de l'entraîneur parisien est terminée. Rendez-vous samedi à 17h pour le match de la 14e journée de Ligue 1 entre Paris et Nantes.
Pochettino sur Donnarumma et les déclarations de Raiola
"Les entourages et les proches des joueurs pensent que leurs joueurs sont les meilleurs. C'est pareil pour les entourages des 33 autres joueurs et les jeunes. Ma femme et mes enfants pensent par exemple que je suis le meilleur coach du monde, mais je dis que je ne le suis pas... Il y a plein d'affection qui fait qu'on essaie de protéger ses proches. C'est quelque chose de naturel. On pense toujours que son fils est le plus beau. Nous sommes les premiers à avoir de l'empathie pour les entourages (des joueurs)."
Pochettino sur son style
"Je pense qu'on voit certains signes de notre identité de jeu dans l'équipe. On peut parler de philosophie, de style, d'identité... L'équipe a une identité. Un club comme le PSG, avec ses idées et son effectif, va chercher un entraîneur parce qu'il espère qu'il peut transmettre des choses. Nous on est satisfaits, on voit une progression dans différents secteurs de l'équipe. L'identité de l'équipe se voit, on espère que ça se verra encore plus."
Pochettino donne des nouvelles de Ramos
"Pour un champion comme lui, ce n'est pas évident de ne pas jouer, mais il s'entraîne bien, il montre de la maturité et de la patience. Il progresse, il montre sa force pour affronter cette situation."
Pochettino optimiste pour la présence de Neymar contre Nantes
Pochettino : "Est-ce qu'il peut jouer contre Nantes ? Il s'est bien entraîné avec le groupe aujourd'hui. On verra, je n'ai pas de certitude à 100% mais je crois qu'il pourra faire partie du groupe demain."
Pochettino positif concernant Ramos
"Il s'entraîne bien. La progression est bonne, il continue dans la bonne voie. On va analyser pour voir s'il peut faire partie du groupe (contre Nantes)."
Pochettino sur son interview à L'Equipe
"Mon style ? Si vous avez lu mon interview (dans l'Equipe), je l'explique bien. Je parlais de l'adaptation d'un entraîneur aux idées d'un club. C'est progressif pour pouvoir tirer le meilleur de chaque joueur."
Pochettino sur le calendrier
"Nous avons quatre semaines de compétition avant Noël. On va jouer neuf matchs. Il y aura ensuite un stage au Qatar, les joueurs sud-américains partiront aussi en janvier."
Neymar présent contre Nantes ? Pochettino botte en touche
"Les joueurs non-présents dans le communiqué médical ne sont pas blessés, mais il y a d'autres paramètres à prendre en compte. On a une réunion avec le secteur médical cet après-midi pour voir si certains joueurs peuvent être dans le groupe demain."
Pochettino sur Mbappé
L'entraîneur du PSG est arrivé en conférence de presse. Il est d'abord questionné sur Kylian Mbappé et son rôle au sein de l'attaque parisienne : "C'était déjà un "top player" quand on est arrivés. C'est un jeune joueur avec un grand potentiel. Il s'inscrit dans une constante évolution. Il faut lui donner du crédit. On l'accompagne dans son évolution, je suis très content de son évolution, il continue toujours de s'améliorer."
Donnarumma bien forfait pour le match contre Nantes
Point médical du PSG :
- Rafinha continue ses soins pour la hanche droite et a repris la course.
- Alexandre Letellier sera absent 10 jours pour un problème musculaire au quadriceps.
- Julian Draxler continue ses soins pour un retour à la compétition prévu entre 4 et 5 semaines.
- Gianluigi Donnarumma ne s’est pas entrainé aujourd’hui avec le groupe pour des symptomes de gastro entérite. Il s’entrainera demain à Ooredoo pour une reprise progressive.
Pochettino s'agace des interrogations sur son style de jeu
Mauricio Pochettino, entraîneur du PSG, s’est agacé d’une question sur son supposé manque de style dans une interview à l’Equipe. Le manager défend son approche qui dépend des attentes du club, selon lui.
"Je le dis avec beaucoup de respect, mais cette question traduit un certain manque de respect, a-t-il réagi. C'est comme si je vous disais que vous n'aviez pas de style dans votre écriture. Bien sûr que vous en avez un, vous êtes professionnel et c'est pour ça que vous êtes assis là. Tout entraîneur, au plus haut niveau comme en amateur, a un style."
Le point sur Marquinhos
Comme indiqué par Amazon, Marquinhos a démarré l’entraînement par une séance en salle. Il a rejoint le terrain du centre Ooredoo au bout de 20 minutes. Le défenseur brésilien a joué l'intégralité des deux rencontres de la Seleçao pendant la période internationale, face à la Colombie et l'Argentine. Layvin Kurzawa, Colin Dagba,
Julian Draxler et Rafinha n'ont pas participé à la séance. Du côté des gardiens, Keylor Navas et Gianluigi Donnarumma étaient absents lors des 15 minutes ouvertes à la presse. Sergio Rico était seul, avec les jeunes Denis Franchi et Lucas Lavallée.
AP
Neymar présent à l'entraînement ce vendredi
Victime selon L'Equipe d'une petite lésion de l'adducteur gauche durant la trêve internationale, Neymar était bien présent à l'entraînement du PSG ce vendredi matin, à la veille du match contre Nantes en Ligue 1 (samedi, 17h). Le Brésilien a participé au début de la séance avec le reste du groupe. Sergio Ramos, Presnel Kimpembe et Marco Verratti étaient également présents.
AP
Bonjour à tous !
Solide leader de Ligue 1, le PSG accueille samedi le FC Nantes (17h) au Parc des Princes. Avant ce rendez-vous, Mauricio Pochettino sera en conférence de presse ce vendredi à partir de 14h. Il devrait en dire plus sur l'état de forme de Neymar.